09 avril 2017

La réaction des joueurs

AS Saint-Étienne - FC Nantes

Après la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes (1-1), comptant pour la 32ème journée de Ligue 1, retrouvez la réaction des joueurs.

Guillaume Gillet, milieu de terrain du FC Nantes :
C'est la physionomie du match qui nous laisse un petit goût de trop peu. La première période a été quasiment parfaite hormis cette tête sur le poteau, sinon on n'a rien laissé à Saint-Étienne. On était bien en contre, on leur a fait mal. On aurait dû plus profiter de nos temps-forts. En deuxième, c'était un peu plus à leur avantage, ils nous ont mis un peu plus en difficulté. On a un peu moins bien joué et moins bien ressorti le ballon.
Et à la dernière seconde, il y a ce penalty. C'est toujours désagréable de sortir du terrain en se disant qu'il y avait moyen de gagner. On a le droit de rêver car on a beaucoup travaillé pour revenir dans la première partie de tableau. Maintenant, il reste 6 matches qui vont être difficiles en commençant par Bordeaux, l'une des meilleurs équipes de la phase retour. Ça sera un derby très chaud et si on arrive à gagner ce match-là, pourquoi pas continuer de rêver ?

Valentin Rongier, milieu de terrain du FC Nantes :
Forcément il y a des regrets, même si eux aussi ont eu des occasions. Je ne remets pas la faute sur l'arbitre mais c'est vrai qu'à la fin, il y a une situation qui peut nous faire profiter d'un penalty. Ça devient un peu récurrent, c'est un peu frustrant. Mais on n'a pas perdu, on est sur une bonne dynamique et il faut continuer. Ça nous montre qu'on est capables d'accrocher des équipes qui sont devant nous, c'est encourageant. On était vraiment venus pour gagner, on savait qu'on en avait les capacités. On ne se contente pas de ce point, on veut toujours plus et ça nous montre qu'on a de belles choses à faire d'ici la fin de saison. Jordan Veretout ? C'était un bon duel, on en a rigolé après la rencontre !

Léo Dubois, défenseur du FC Nantes :
On est un peu déçus car on a fait un bon match. On a fait une bonne première mi-temps, on les a bien pressés haut. En deuxième, on a un peu plus subi. Malheureusement, on prend ce but qui fait qu'on revient avec le point du nul. La satisfaction c'est de voir qu'on peut rivaliser à l'extérieur contre des équipes comme Saint-Étienne. A nous de continuer sur cette lancée pour accueillir Bordeaux et pouvoir remporter ce match. Après ce choc dans la tête je n'ai pas perdu connaissance, mais avec la chaleur, ça tournait. Mais ça va mieux, j'ai pu récupérer dans les vestiaires.

Préjuce Nakoulma, attaquant du FC Nantes :
Penalty ? Je pense que vous avez vu... Pas besoin de commentaires. C'est dommage car avec ce penalty on aurait pu gagner ce match. L'objectif était vraiment de remporter ce match. On est frustrés car c'est le deuxième penalty non sifflé, après Nice. Avec 4 points de plus on ne serait pas à la même place aujourd'hui.

Adrien Thomasson, milieu de terrain du FC Nantes :
C'est dommage parce qu'on menait à la mi-temps. Notre gardien nous fait 2-3 beaux arrêts. C'est dommage de prendre un but comme ça. On était venus avec de bonnes intentions, on avait envie de gagner. On est frustrés, on va repartir de là un peu déçus même si on était l'extérieur, à Saint-Etienne, et qu'on a du respect pour cette équipe. Je pense qu'avec ce qu'on fait actuellement, on peut viser plus haut que notre classement.

Jordan Veretout, milieu de terrain de Saint-Etienne :
De notre côté, on aurait aimé remporter ce match. On n'obtient que le nul, c'est à nous de nous remettre dans le rythme de la compétition. Je pense que Nantes a bien joué le coup aussi avec ce but en début de match. On a eu de belles occasions et eux aussi mais on doit se contenter de ce match nul.
Oui, c'est particulier de jouer face à Maxime, Valentin... Ce sont des amis. Nantes est un club que j'admire, qui m'a beaucoup apporté. C'est toujours particulier de jouer contre le FC Nantes, mais c'est comme ça, on essaye de passer outre. C'est un match nul, mais j'aurais bien aimé marquer un petit but à Maxime !

Par A.D. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×