Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes contrarie les Verts

ASSE - FCN : 1-1 (0-1)

publié le 9 avril 2017 par F.C.

Nantes contrarie les Verts


En déplacement à Saint-Etienne pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a obtenu le match nul sur le score de 1-1.
C'est pourtant bien les Jaunes qui avaient ouvert la marque par l'in-arrêtable Préjuce Nakoulma (15'). Mais à force de subir les assauts des Verts en seconde période, les joueurs de Sergio Conceição ont fini par céder. Nantes est désormais 8ème et la barre fatidique des 42 points est atteinte.

Il est in-arrêtable. Pour son 6ème match en Ligue 1, Préjuce Nakoulma a inscrit son 5ème but, plongeant le stade Geoffroy-Guichard dans la torpeur. Car cette nouvelle réalisation du Burkinabé permettait aux Canaris de matérialiser leur belle entame de partie.

Organisés dans le même 4-4-2 que face à Angers, les Canaris gênaient considérablement dès le début les joueurs de Christophe Galtier. Et sur une belle construction partie de la gauche, le ballon parvenait à Léo Dubois qui donnait une première suée aux supporters stéphanois (8').
L'ouverture du score ne tardait pourtant pas, Alexander Kacaniklic filant à droite pour servir dans la surface Préjuce Nakoulma qui mettait Ruffier hors de portée sur sa frappe croisée : 0-1 (15').
Nantes était même tout proche de doubler la mise, mais le ballon de Guillaume Gillet filait juste au-dessus (26').

Progressivement, Saint-Etienne desserrait l'étau et commençait à trouver des solutions. Mais la reprise de Beric était repoussée dans un premier temps par le montant de Maxime Dupé (28'), avant que le portier nantais ne s'impose de fort belle manière face à Saivet (30').
Cette physionomie restait identique au retour des vestiaires et c'est encore Maxime Dupé qui préservait l'avantage nantais en repoussant une nouvelle tentative de Saivet (47').

Les Canaris tentaient bien de rester haut au pressing, mais les vagues vertes se multipliaient inexorablement, à l'image de cette tentative d'Hamouma qui tentait de profiter d'une mauvaise passe en retrait de la défense nantaise (57') avant que le portier ne s'impose encore devant le même Hamouma sur l'action suivante (59'), puis face à Beric (61').
Nantes avait quelques opportunités, mais Ruffier s'interposait sur le centre d'Emiliano Sala (62').
Mais c'est bien l'ASSE qui finissait par obtenir le minimum, Corgnet - entré en jeu quelques minutes auparavant - reprenant de la tête un centre de Mbengue : 1-1 (70').

Saint-Etienne continuait à pousser pour prendre l'avantage et surtout trois points essentiels dans sa course pour l'Europe. Mais les occasions les plus chaudes seraient nantaises. Yacine Bammou, d'abord, voyait son centre intercepté par Ruffier (91'). Dans le temps additionnel, surtout, Clément Turpin - l'arbitre de la rencontre - ne désignait pas le point de pénalty pour une faute de Théophile-Catherine sur Préjuce Nakoulma (93').
Quoiqu'il en soit, les deux formations se séparaient sur ce score de parité, au terme d'un match agréable et engagé de part et d'autre.

Nantes est désormais 8ème au classement, mais a surtout atteint la barre fatidique des 42 points qui semblait bien loin il y a trois mois.
Prochain rendez-vous pour les hommes de Sergio Conceição dimanche prochain avec un nouveau derby à la Beaujoire, face au Girondins de Bordeaux.

 

La feuille de match

AS Saint-Etienne - FC Nantes : 1-1 (0-1)

32ème journée de Ligue 1
Dimanche 9 avril 2017, 17h
Stade Geoffroy-Guichard - 30 134 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts
Corgnet (70') pour Saint-Etienne
Nakoulma (15') pour Nantes

AS Saint-Etienne
Ruffier (c) - Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Pogba, M'Bbengue - Veretout, Selnaes (Corgnet, 56') - Hamouma, Saivet, Monnet-Paquet (Jorginho, 64') - Beric
Remplaçants : Moulin, Lacroix, Pajot, Corgnet, Lemoine, Jorginho, Maiga
Entraîneur : Christophe Galtier

FC Nantes
Dupé - Dubois (Touré, 85'), Djidji, Diego Carlos, Lima - Kacaniklic (Harit, 63'), Gillet (c), Rongier, Thomasson - Sala (Bammou, 64'), Nakoulma
Remplaçants : Riou, Vizcarrondo, Harit, Touré, Pardo, Oliveira, Bammou
Entraîneur : Sergio Conceição

Avertissements
Veretout (68'), Mbengue (68') et Pierre-Gabriel (81') pour Saint-Etienne
Thomasson (72') et Nakoulma (74') pour Nantes

23/08 - National 3
23/08 - Pronos FC Nantes - Lyon
23/08 - Musée des Canaris
23/08 - Kalifa Coulibaly
23/08 - Ligue 1 Conforama
23/08 - Beaujoire
23/08 - Nantes-Caen dès 5€
22/08 - Supporters
22/08 - #travelFCN
22/08 - Samedi 2 septembre
22/08 - France U19
22/08 - Kalifa Coulibaly
22/08 - ESTAC - FCN