14 avril 2017

''Continuer à rester solidaire''

Maxime Dupé

Auteur d'une prestation particulièrement réussie à Saint-Etienne, Maxime Dupé est heureux d'avoir du temps de jeu dans les buts nantais. "Il ne faut pas s'enflammer, prévient le jeune gardien de but. Ce n'est qu'un match. Il en reste six. Il faut continuer à rester solidaire et avec un bon état d'esprit."

Considères-tu ton match à Saint-Etienne comme ton meilleur de la saison ?
Maxime Dupé :
Il en fait partie, sûrement. Avec celui face à Montpellier, avant la trêve.

Nantes encaisse tout de même des buts...
Maxime Dupé :
Oui, ça fait un moment qu'on n'a pas bouclé un match sans prendre de but. Mais on a mis l'accent sur ça pour être plus solide défensivement. On sait que quand on garde son but inviolé, on sait qu'on fera au moins match nul. Il faut préserver notre but pour pouvoir nous projeter rapidement.

 

C'est un objectif face à Bordeaux ?
Maxime Dupé :
C'est de gagner ! (sourire) Mais il faudra forcément une bonne assise défensive et ne pas prendre de but.

Ta prestation à Saint-Etienne t'aide-t-elle à progresser ?
Maxime Dupé :
Avec l'enchaînement des matches, on se sent plus libéré et mieux sur le terrain. Mais il ne faut pas s'enflammer. Ce n'est qu'un match, il en reste six.
Nous n'avons pas plus d'assurance en prenant place dans les buts. On doit prouver qu'on est performant sur le terrain et à l'entraînement et qu'on mérite de jouer.

Comment retrouver cette imperméabilité défensive ?
Maxime Dupé :
Dans l'ensemble, on est plutôt bien défensivement. On manque certainement d'un peu d'agressivité et d'équilibre, comme on a pu le faire à Saint-Etienne. Il faut continuer à rester solidaire, avec un bon état d'esprit.

Le fait d'enchaîner les matches change-t-il quelque chose ?
Maxime Dupé :
Je suis heureux comme ça. En enchaînant les matches, on se sent forcément mieux. J'ai la chance de pouvoir jouer. Il reste 6 matches et je veux en profiter.

Une qualification européenne est-elle dans vos pensées ?
Maxime Dupé :
On y pense, oui et non. On n'est pas loin au classement. Mais la première étape à l'arrivée du coach était le maintien. Je pense qu'avec nos points, on est assurés d'être en Ligue 1 l'année prochaine. Le top 10 est l'étape suivante. Si on peut aller voir au-dessus, on ne vas pas s'en priver.

Ce match face à Bordeaux prend donc une importance particulière...
Maxime Dupé :
Bordeaux est à 7 points. Si on peut revenir à 4 points d'eux, tout est possible.

Bordeaux, une équipe qui te réussit ?
Maxime Dupé :
Si je joue, ce sera mon 3ème match face à Bordeaux. J'ai déjà fait match nul à la Beaujoire avec une "clean sheet" et une victoire là-bas en Coupe de France.

Que t'inspire cette équipe de Bordeaux ?
Maxime Dupé :
Depuis janvier, ils sont sur une grosse dynamique. Dernièrement, ils n'ont perdu que contre des "gros" du championnat. C'est une bonne équipe, très efficace offensivement, qui prend peu de buts. C'est une équipe très équilibrée, qui joue très intelligemment.

En attaque, les Girondins s'appuient sur Laborde...
Maxime Dupé :
Les joueurs issus de la formation ici le connaissent bien. On a joué contre lui en équipes de jeunes. C'est un bon attaquant, efficace devant le but, qui travaille beaucoup défensivement. Je pense qu'il a un bel avenir à Bordeaux.

La fiche et les Stats de Maxime Dupé

 

FC Nantes - Girondins de Bordeaux

33ème journée de Ligue 1 - Dimanche 16 avril 2017, 15h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×