07 mai 2017

Les échos du match (17h)

Olympique Lyonnais - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace dimanche 7 mai sur la pelouse du Parc OL où les coéquipiers de Guillaume Gillet seront opposés à l'Olympique Lyonnais. fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche, la deuxième de l'histoire dans la nouvelle enceinte rhodanienne. Coup d'envoi 17h. #AllezFCNantes

43ème édition

L'affiche de la 36ème journée de L1 opposera l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes pour une 43ème édition au sein de l'élite. Les joueurs de Sergio Conceição tenteront d'enrayer la dynamique des Gones, victorieux des huit précédentes éditions. A noter que le dernier succès du FC Nantes à Lyon remonte à la saison 1996-1997. Le milieu de terrain Christophe Le Roux (1996-1999) avait permis aux Jaunes-et-Verts de s'imposer à Gerland (87e : 0-1).


Parole de coach !

"On a montré contre Marseille et même contre Paris à la maison, on a fait soixante minutes magnifiques... On a montré qu'on sait être solides face à de grosses équipes. On doit continuer comme ça. C'est important d'aller à Lyon pour faire une démonstration de force et montrer qu'on n'est pas une équipe facile à jouer. On a déjà montré qu'on est capable d'affronter de grosses équipes." Sergio Conceição, entraîneur du FC Nantes. Retrouvez les impression du coach nantais avant la rencontre OL-FC Nantes

Les enjeux

Sur les talons de l'AS Saint-Etienne (7e), le FC Nantes a la possibilité de coiffer les Verts au finish. Les joueurs de Sergio Conceição, qui présentent le 4ème meilleur bilan en déplacement depuis l'arrivée du coach portugais, devront réaliser une nouvelle performance hors de leur base, et contrarier un prétendant à la 4ème place. "Je m’attends à une équipe différente de l’aller. C’est une équipe qui a des principes forts et qui a perdu très peu de matches à l’extérieur depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur." Bruno Génésio, entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Compo lyonnaise

L'entraîneur de l'OL a retenu un groupe de dix-neuf joueurs au terme de la dernière séance d'entraînement des Gones. Maciej Rybus et l'attaquant néerlandais, Memphis Depay, effectuent leur retour. Corentin Tolisso, Mapou Yanga-Mbiwa et Mouctar Diakhaby manqueront la rencontre. A noter que le jeune défenseur originaire de Malakoff est laissé au repos en vue du match retour de Coupe UEAF face à l'Ajax d'Amsterdam. Les joueurs retenus : GORGELIN (g) et LOPES (g) - JALLET, MAMMANA, MOREL, NKOULOU, RAFAEL, RYBUS - AOUAR, DARDER, FERRI, GONALONS, TOUSART - CORNET, FEKIR, GHEZZAL, LACAZETTE, MEMPHIS et VALBUENA.


C'est dit !

"Ils ont fait une remonté extraordinaire depuis l’arrivée de Conceição. C’est très loin d’être l’équipe qu’on a affrontée à l’aller. Ils ont envie de se venger par rapport à ce match aller, dans leur tête c’est loin d’être oublié. C’est à nous de montrer notre caractère, notre talent, individuellement et collectivement pour consolider cette 4e place."
Anthony Lopes, gardien de but de l'Olympique Lyonnais

Voyage, voyage...

La délégation du FC Nantes s'est envolée samedi après-midi pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le groupe emmené par Sergio Conceição qui séjourne non loin de Décines-Charpieuest attendu vers 15h30 au PARC OL. Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h.

Alexandre Lacazette....

De retour de blessure, Alexandre Lacazette, qui compte tout juste 200 matches de L1, sera l'un des atouts de l'OL face au FC Nantes. Fer de lance de l'attaque lyonnaise, l'attaquant international a trouvé le chemin des filets à 24 reprises cette saison.



Alexandre Lacazette avait inscrit la saison passée le deuxième but de l'OL. Les Gones s'étaient imposés 2-0 face aux coéquipiers de Rémy Riou qui évoluaient pour la première fois au Parc OL.

Affluence

Le Parc OL accueille en moyenne 38806 spectateurs les soirs de matches (capacité commerciale 57 473 spectateurs). L'enceinte de l'Olympique lyonnais qui présente le meilleur taux de remplissage derrière le Paris SG a établi son record de la saison pour le derby face à l'AS Saint-Etienne avec 57050 personnes présentes. A noter que la saison dernière, l'affiche entre l'OL et le FC Nantes avait été suivie par 47505 spectateurs.

Au sifflet

La direction du jeu sera confiée à M. Mikael LESAGE. Le Falaisien sera secondé par messieurs Julien PACELLI, Frédéric HEBRARD et Sylvain PALHIES, le quatrième officiel du match. Mikael LESAGE dirigera le FC Nantes pour la troisième fois de la saison après les déplacements à Rennes (22e journée : 1-1) et à Monaco (28e journée : 4-0).

Olympique Lyonnais - FC Nantes

36ème journée du Championnat de France de Ligue 1
Dimanche 7 mai 2017 - Coup d'envoi 17h
Parc OL - Arbitre : M. Mikael LESAGE

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×