13 mai 2017

FCN - EAG vu des CĂ´tes d'Armor

Ligue 1

Avant le déplacement de Guingamp à la Beaujoire, Antoine Kombouaré a fait le point sur l'état des deux équipes avant cette rencontre comptant pour la 37ème journée de Ligue 1.

L'entraîneur guingampais a ainsi rappelé les enjeux pour son équipe au moment de se déplacer à Nantes. "On a la chance de jouer des matches avec des enjeux pour cette fin de saison,a-t-il rappelé. Nous avons la possibilité de passer devant Nantes (Ndlr : Guingamp est 8ème, à 1 point du FC Nantes). On peut montrer qu'on est capables, malgré la fatigue. Il y a moins de pression, mais elle existe. Elle doit être favorable pour gagner ce match.

Pour autant, l'ancien pensionnaire de la Maison Jaune sait que les Canaris ont bien changé depuis le match aller, remporté 2-0 par ses joueurs en 16ème journée de Ligue 1.
"Nantes a changé. On sait qu'on va jouer une équipe difficile à manoeuvrer. Mais on a vu que Bordeaux a réussi à la contrarier. Ca a montré qu'il est possible de gagner là-bas et ça doit nous inspirer.
Ce n'est pas la mĂŞme Ă©quipe que le match aller."

Enfin, les Costarmoricains auront la motivation d'enfin ramener une victoire d'un déplacement. Depuis le début de l'année 2017, Guimgamp reste sur 1 match nul pour 7 défaites hors de ses bases.
"J'attends de mes joueurs qu'ils soient capables de répondre présents. Ce sera un match âpre, un défi physique. On a de bons joueurs et on se sait capables de bien jouer, lance le technicien guingampais. Il faut finir cette année 2017 avec enfin une victoire à l'extérieur. C'est une source de motivation. Et pourquoi pas à Nantes, un club qui me tient à coeur, tout comme à Lucas Deaux."

Avec eaguingamp.com


FC Nantes - EA Guingamp

37ème journée de Ligue 1 - Dimanche 14 mai 2017, 21h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×