16 juin 2017

Du nouveau dans les règlements

Saison 2017 - 2018

Réunie hier en Conseil d'Administration, la LFP a entériné trois modifications aux règlements qui entrent en vigueur dès la saison prochaine.

Départage en cas d'égalité

La Ligue intègre désormais les confrontations directes dans les critères de partage en cas d'égalité de points et de différence de buts.
Désormais, le nombre de points sur confrontations directes, la différence de buts sur ces confrontations, le plus grand nombre de buts et le plus grand nombre de buts à l'extérieur intègrent la manière de départager deux équipes qui seraient à égalité de points, avec une différence de buts identique.

L'état des pelouse au coeur des débats

L'état des terrains de Ligue 1 est un élément clé pour que les joueurs puissent s'exprimer au mieux.
Aussi, les amendes en cas de terrain abimé font leur apparition. L'objectif est d'inciter les clubs à soigner au mieux leurs pelouses.

Par ailleurs, lors de l'échauffement en avant-match et lors du décrassage après-match, les surfaces de réparation seront préservées. Les gardiens de but se prépareront dans des buts mobiles installés sur le côté des surfaces de réparation.

Discipline plus réactive et plus sévère

Les délais de convocation en commission de discipline sont réduits de 15 à 7 jours et les appels devront désormais être fait sous 7 jours.
Enfin, le plafond des amendes aux personnes passe de 1 500 € à 45 000 €.


Retrouvez l'intégralité de ces évolutions sur le site de la LFP >>>


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×