12 juillet 2017

Dans la bonne dynamique (2-0)

FC Nantes - Servette FC

Le FC Nantes est sur la bonne voie. Après dix jours de préparation intensive à Annecy-Le Vieux, les joueurs de Claudio Ranieri ont trouvé les ressources nécessaires pour réussir une prestation positive face au Servette FC Genève (2-0). Une victoire en amical signée d'un doublé d'Emiliano SALA qui valide de manière encourageante le travail des "Jaunes-et-Verts" en Haute-Savoie.



Les coéquipiers de Guillaume Gillet se sont jaugés mercredi soir face au Servette de Genève lors de leur second match de préparation d'avant-saison. Claudio Ranieri alignait pour ce second test-match une configuration remaniée par rapport à celle alignée contre les Lausannois. Valentin Rongier laissait ainsi sa place au coeur du jeu à Guillaume Gillet associé à Abdoulaye Touré. Sur les côtés, Enock Kwateng et Joris Kayembé, qui observait sa première titularisation en Jaune-et-Vert, composaient le onze de départ à la place de Lucas Lima et Adrien Thomasson.



Comme face à Lausanne, le duo Alexander Kacaniklic - Emiliano Sala se mettait une première fois en action en déséquilibraient la défense servettienne. Les Nantais obtenaient un nouveau penalty sur une action du milieu offensif qui permettait ainsi à Emiliano Sala d'ouvrir la marque (8e : 1-0). L'italo-argentin doublait la mise quelques minutes plus tard. Servi idéalement dans l'axe par son compère suédois, l'attaquant trouvait le chemin des filets d'une frappe imparable. Son troisième en amical !



Malgré de bonnes intentions dans le jeu, les coéquipiers de Joris Kayembé, qui a fait apprécier sa vitesse d'exécution, ne parvenaient pas à corser l'addition. Entrés au cours de la seconde période, Adrien Thomasson, d'une tête trop enlevée, et Anthony Walongwa, dont la reprise passait au-dessus du cadre, manquaient de donner plus d'ampleur à un tableau d'affichage figé jusqu'au terme de la rencontre.



La réaction de Claudio RANIERI, entraîneur du FC Nantes :

"C'était un bon match. Nous avons travaillé beaucoup pendant le stage. Je suis content pour le moment. C'est important de ne pas avoir de blessure. Il y eu de bonnes séquences de jeu. Je suis satisfait sur le plan physique et technique et bien entendu sur l'attention portée par les joueurs."

Après dix jours de préparation intensive en Haute-Savoie, les joueurs de Claudio Ranieri poursuivront leur préparation à Nantes avant de s'envoler pour l'Allemagne. Pour son troisième test-match, la délégation nantaise a rendez-vous en Bavière où l'équipe évoluera face au FC Ingolstadt 04, samedi 22 juillet (coup d'envoi du match à 15h).

FC Nantes - Servette FC Genève (Suisse) : 2-0

Second match amical - Saison 2017-2018
Mercredi 12 juillet 2017 - Coup d'envoi à 18h30
Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux
Buts pour le FC Nantes : Emiliano Sala (8e et 31e)

Composition du FC Nantes :

Première période : DUPE (g) - DUBOIS, DJIDJI, CARLOS, KWATENG - GILLET, TOURE A. - KACANIKLIC, KAYEMBE - SALA et NAKOULMA

A l'heure de jeu en 3-5-2 : OLLIERO (g) - DUBOIS (puis ALCIBIADE), WALONGWA, DJIDJI, CARLOS (puis AWAZIEM) - LIMA, GILLET (puis GANDI), TOURE (puis MOUTOUSSAMY), KACANIKLIC (puis THOMASSON), SALA (puis ILOKI) et NAKOULMA (puis KOLO-MUANI).

Entraîneur : Claudio RANIERI

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc Pôle Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc Pôle Sud
Fruidis

×