Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Le FC Nantes toujours en rodage (2-0)

Ingolstadt 04 - FC Nantes

publié le 22 juillet 2017 par A.D.

Le FC Nantes toujours en rodage (2-0)

En déplacement en Bavière dans le cadre de sa campagne amicale d'avant-saison, le FC Nantes a concédé sa première défaite face à la formation d'Ingolstadt (2-0). Les Allemands ont forcé la décision dès l'entame de la seconde période (46e et 60e) avant d'annihiler les offensives des "Jaunes-et-Verts" qui ont plié pour la première fois de la saison.



Le FC Nantes disputait ce samedi une affiche inédite en Allemagne dans le cadre de sa préparation d'avant-saison. Pour son troisième test-match, les joueurs de Claudio Ranieri étaient opposés à une formation allemande d'Ingolstadt dans les starting-blocks à une semaine de la reprise de Bundesliga 2. Les "Rouges-et-Noirs" participaient face à Nantes à leur sixième match amical avant la réception de l'Union Berlin à l'Audi Sportpark.



En pleine phase de tests, Claudio Ranieri alignait une formation au visage remanié. Absent en raison d'une blessure au genou, Joris Kayembé ne composait pas le onze proposé par l'entraîneur italien. Aux côtés du capitaine Léo Dubois, c'est Samuel Moutoussamy, Abdoulaye Touré et Adrien Thomasson qui se voyaient accorder la confiance du coach. Les deux milieux de terrain s'offraient d'ailleurs - sur de lourdes frappes repoussées devant la ligne -, les meilleures opportunités en première période (23e et 42e).



Piégés après moins de 30 secondes de jeu en seconde période (1-0), puis à l'heure de jeu (2-0), les joueurs de Claudio Ranieri ont couru après le score sans parvenir à trouver la faille d'une formation allemande plus en avance dans sa préparation. Les tentatives d'Alexander Kacaniklic, Préjuce Nakoulma et de Randal Kolo-Muani, entré en fin de rencontre, sont malheureusement restées vaines face à une solide équipe…



Afin de poursuivre les réglages et les automatismes, les joueurs de Claudio Ranieri disposent de deux nouveaux matches amicaux la semaine prochaine : la délégation nantaise se déplacera en Angleterre mardi 25 juillet où les Nantais évolueront face aux "Tigers" de Hull City au KCOM Craven Park, à Kingston-upon-Hull (20h30). Les "Jaunes-et-Verts" termineront leur campagne amicale à La Roche-sur-Yon, samedi 29 juillet (19h), avec la venue des Italiens du Genoa CFC (Série A).



La réaction de Claudio RANIERI, entraîneur du FC Nantes :

"En première période, nous avons bien joué et nous étions bien positionnés avec quelques bonnes occasions. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en seconde période. Nous allons étudier tout cela. Je veux voir plus de concentration, plus de solidité. Physiquement, nous sommes bien. Nous travaillons très très bien. Je suis satisfait des entraînements, mais il faut reproduire en match."

FC Ingolstadt 04 - FC Nantes : 2-0 (0-0)

Troisième match amical - Saison 2017-2018
Samedi 22 juillet 2017 - Coup d'envoi à 15h
Audi Sportpark à Ingolstadt (Allemagne)
Buts pour Ingolstadt : 46e et 60e

Composition du FC Nantes :

Onze de départ : DUPE (g) - DUBOIS (c) (puis KWATENG 82e), DJIDJI, CARLOS, MOUTOUSSAMY - RONGIER (puis ILOKI 60e), TOURE A. - KACANIKLIC, THOMASSON (puis LIMA 60e) - SALA (puis KOLO-MUANI 72e) et NAKOULMA - Non utilisés : OLLIERO (g), BRAAT (g) - WALONGWA, ALCIBIADE - GANDI et STEPINSKI

Entraîneur : Claudio RANIERI

16/10 - Bordeaux - FC Nantes
16/10 - Coupe du Monde U17
16/10 - Médias - BeinSports
16/10 - FC Nantes - EA Guingamp
16/10 - Replay
16/10 - FC NANTES – EA GUINGAMP
16/10 - Féminines - Régionale 2
16/10 - Académie - U17 Nationaux
16/10 - Académie - U19 Nationaux
16/10 - Académie - National 3
16/10 - Bordeaux - FC Nantes
15/10 - Bordeaux - FC Nantes
15/10 - Bordeaux - FC Nantes