24 juillet 2017

Rafael Santos s'est Ă©teint

Carnet

Rafael Santos s'est éteint le 19 juillet dernier à Junin, ville de la province de Buenos Aires en Argentine. L'ancien attaquant argentin du FC Nantes (1962-1965) a connu les premières heures glorieuses de la Maison Jaune en composant la formation victorieuse du Championnat de Division 1 en 1965.

Au coeur d'une génération emblématique emmenée par l'entraîneur José Arribas, Rafael Santos était le fer de lance d'une formation jaune et verte qui comptait dans ses rangs Gilbert Le Chenadec, Jean-Claude Suaudeau, Bernard Blanchet, Robert Budzynski, Daniel Eon, Gabriel De Michèle, ou bien encore Jacky Simon, son compère sur le front de l'attaque.

"Rafael était un vrai Argentin, un vrai gagneur ! Il n'arrêtait pas de râler, se souvient Bernard Blanchet. C'était une surprise à l'époque de le voir débarquer à Nantes. Il s'est vite adapté car il était très accueillant et super sympa. Rafael travaillait beaucoup. Je garde le souvenir d'un footballeur adroit avec qui nous avons remporté le titre en 1965. Ce sont des souvenirs très forts !"



Originaire de la Province de Cordoba en Argentine, Rafael Santos - né à Buchardo le 17 juin 1942 -, avait choisi en 1962 de relever le challenge nantais pour sa première expérience en France. L'attaquant, réputé pour sa combativité et son adresse technique, a porté les couleurs nantaises avant de rejoindre l'OGC Nice (1965-69), puis l'Olympique Avignonnais (jusqu'en 1970) et enfin l'AS Cannes durant deux saisons.

Rafael Santos restera à jamais une des grandes figures de l'histoire du FC Nantes, l'un des pionniers qui a aidé le club à forger son palmarès.

Victime d'un accident vasculaire cérébral, Rafael Santos est décédé dans son pays natal à l'âge de 75 ans.

Le FC Nantes partage la peine de la famille et des proches de Rafael Santos et leur présente ses plus sincères condoléances.
Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×