Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Hull City et le FC Nantes dos à dos (0-0)

Hull City FC - FC Nantes

publié le 25 juillet 2017 par A.D.

Hull City et le FC Nantes dos à dos (0-0)

Le FC Nantes et la formation anglaise de Hull City FC se sont quittés dos à dos mardi soir dans le cadre d'une rencontre amicale disputée en Angleterre. Face à une solide formation de Championship (D2 Anglaise), les joueurs de Claudio Ranieri ont offert du jeu et une belle opposition. Il n'aura manqué qu'un brin de réussite pour faire pencher la balance en faveur des coéquipiers de Léo Dubois.



Après son déplacement en Allemagne, le FC Nantes poursuivait sa tournée européenne en Angleterre avec une nouvelle affiche inédite face à Hull City FC. Au KCOM Kraven Park, la formation emmenée par Claudio Ranieri - de retour sur le sol anglais où il a été consacré le 2 mai 2016 -, disputait son quatrième match amical de pré-saison. L'occasion de poursuivre les réglages et de monter en puissance à moins de deux semaines de son premier match officiel à Lille.



Pour ce rendez-vous à Kingston-upon-Hull sur les rives de la Humber, Claudio Ranieri composait un onze nantais différent de celui proposé à Ingolstadt. Outre l'absence de Préjuce Nakoulma (VISA arrivé trop tardivement), le coach italien revoyait son animation dans un système inédit organisé en 4-2-3-1 : face aux "Tigers", Emiliano Sala était ainsi alimenté par de nombreux centres et aidé par les montées incessantes des ailiers David Alcibiade, Lucas Lima, Jules Iloki et Léo Dubois. Valentin Rongier, Najib Gandi et Abdoulaye Touré se chargeaient d'animer l'entrejeu et de tenter plusieurs frappes aux abords de la surface qui ne parvenaient pas à tromper la vigilance du portier Allan Mc Gregor. Derrière, Enock Kwateng et Koffi Djidji ont formé une jeune charnière centrale "Made in FC Nantes" intraitable devant Maxime Dupé, à la parade sur une percée d'Abel Hernandez.



Les Nantais appuyaient sur l'accélérateur dès l'entame de la seconde période en se créant deux occasions franches : en embuscade sur une remise en retrait, David Alcibiade se présentait idéalement mais plaçait son plat du pied de peu à côté (50e). Une double tentative de la tête signée Emiliano Sala, toujours aussi combatif, n'accrochait pas non plus les filets adverses… (55e et 65e).

La pression des hommes de Claudi Ranieri se faisait de plus en plus forte à l'approche du dernier quart d'heure : Adrien Thomasson puis Jules Iloki, qui voyait l'une de ses frappes repoussée par le montant d'Allan Mc Gregor (75e), ne parvenaient pas à forcer la décision au cours d'une seconde période jouée à sens unique.



Dans la dernière ligne droite de leur préparation, les joueurs de Claudio Ranieri termineront le week-end prochain leur campagne amicale au stade Henri-Desgrange à la Roche-sur-Yon, samedi 29 juillet (19h). Les "Jaunes-et-Verts" se mesureront à une formation de Série A italienne avec la venue en France du Genoa CFC. Le FC Nantes se tournera ensuite vers son premier rendez-vous de Ligue 1 Conforama avec un déplacement au stade Pierre-Mauroy où les coéquipiers de Léo Dubois seront opposés au LOSC Lille, dimanche 6 août (15h).



La réaction de Claudio RANIERI, entraîneur du FC Nantes :

"Nous avons fait un bon match. Je suis satisfait. Evidemment, l'important est de marquer des buts, mais nous nous sommes créés de nombreuses opportunités. C'était un bon match pour nous. Je pense que nous méritions de gagner face à une bonne équipe. C'est comme ça. C'est le football ! Il y a eu beaucoup de centres… On aurait peut-être pu faire plus dans la surface. Les jeunes ont également donné satisfaction."

Hull City FC - FC Nantes : 0-0

Quatrième match amical de pré-saison 2017-2018
Mardi 25 juillet 2017 - 20h30 (heure française)
KCOM Craven Park (Hull - Angleterre)
Affluence : 3000 spectateurs environ

Composition du FC Nantes :

Onze de départ : DUPE (g) - ALCIBIADE (puis AWAZIEM 75e), DUBOIS (c), DJIDJI, KWATENG, LIMA - RONGIER, TOURE A. (puis MOUTOUSSAMY 68e), ILOKI (puis KACANIKLIC 85e), GANDI (puis KOLO-MUANI 60e) et SALA (puis THOMASSON 68e) - Non utilisés : OLLIERO (g), BRAAT (g) - DIEGO CARLOS et WALONGWA

Entraîneur : Claudio RANIERI

Composition Hull City :

Onze de départ : McGREGOR (g) - MAZUCH, GROSICKI, HERNANDEZ, CLUCAS (c) - BOWEN, CLARK, CAMPBELL, LENIHAN - AINA et STEWART - Remplaçants : ANDREW (g) - DIOMANDE, WEIR, OLLEY, CLACKSTONE, BATTY et LUER

Entraîneur : Leonid SLUTSKY

15/12 - Abdoulaye Touré
15/12 - Youtube
15/12 - Groupe pro
15/12 - Coach Canari
15/12 - Claudio Ranieri avant FCN - SCO
15/12 - Animations stade
15/12 - J-2 : FC Nantes - Angers SCO
15/12 - Pronos FCN - SCO
15/12 - Ligue 1 Conforama
14/12 - LFP - Commission de discipline
14/12 - Amiens SC - FC Nantes
14/12 - Ligue 1 Conforama
14/12 - Coupe Gambardella