Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes tient tête à Lyon

FCN - OL : 0-0

publié le 26 août 2017 par F.C.

Nantes tient tête à Lyon


En 4ème journée de championnat, le FC Nantes a fait match nul sur le score de 0-0 face à l'Olympique Lyonnais, sur sa pelouse de la Beaujoire. Malmenés en première période, les Canaris ont rectifié le tir en seconde période, qui verra tout de même trois montants.

Après son succès sur la pelouse de Troyes le week-end dernier, le FC Nantes avait fait le plein de confiance, avant un nouveau défi de taille, avec la réception de l'Olympique Lyonnais.
Avec les retours de blessure et de suspension de Diego Carlos, Nicolas Pallois, Léo Dubois et la première apparition de Kalifa Coulibaly, les Canaris pouvaient nourrir quelques ambitions.
Mais dès l'entame de la partie, les joueurs de Bruno Genesio s'emparaient du ballon et obligeaient les Canaris à se positionner en mode défensif.

Mariano testait une première fois les lignes canaries, mais butaient déjà sur Ciprian Tatarusanu (4'). Traoré l'imitait quelques instants plus tard, mais voyait à son tour sa tentative détournée par le portier nantais (10').
Nantes subissait mais rompait pas. "Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, lâchait Bruno Genesio à l'issue de la rencontre. Ce soir, il nous a manqué la précision et la réussite".

Nantes répondait timidement par une talonnade malicieuse d'Adrien Thomasson devant Lopes (42'), mais préservait surtout ses chances pour le second acte du match.
Au retour des vestiaires, Claudio Ranieri procédait à deux changements avec les entrées en jeu de Samuel Moutoussamy pour remplacer Andrei Girotto, déjà averti, et Najib Gandi à la place de Kalifa Coulibaly, pour densifier son milieu de terrain. "J'ai essayé de jouer avec deux attaquants, revenait le technicien à l'issue du match. Mais je trouve l'équipe plus sûre avec un milieu de terrain supplémentaire."

De fait, les débats étaient plus équilibrés en deuxième période. Mais les occasions restaient lyonnaises, par Mariano (53') et Cornet (55'). Jusqu'à cette action qui voyait Traoré et Fekir buter sur les montants de Ciprian Tatarusanu (64').
Nantes restait en vie et tentait crânement sa chance, surtout en fin de partie. Yassine El Ghanassy entrait en jeu et apportait immédiatement fraîcheur et technique. Il trouvait ainsi instantanément Jules Iloki dans la surface pour une reprise repoussée de la pointe du pied par Lopes (81').

Le milieu de terrain trouvait ensuite Nicolas Pallois à la retombée de son coup franc, mais le défenseur voyait son ballon lui-aussi repoussé par le montant (87').
"C'est un bon point de pris contre une grande équipe, résumait Claudio Ranieri en conférence de presse. Je suis satisfait. C'est important de prendre des points et de ne pas prendre de but, même quand on ne peut pas gagner. La confiance va venir progressivement."

Prochain rendez-vous pour les Canaris dans 15 jours, trêve internationale oblige, avec un déplacement à Montpellier, dans le cadre de la 5èmre journée de championnat. Là, les Jaunes-et-Verts retrouveront un certain Michel Der Zakarian...

 

La feuille de match

FC Nantes - Olympique Lyonnais : 0-0

4ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 26 août 2017, 17h15
Stade de la Beaujoire - 30 718 spectateurs

Arbitre : Antony GAUTIER

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Pallois, Diego Carlos, Djidji - Iloki, Girotto (Moutoussamy, 46'), Touré, Thomasson (El Ghanassy, 80') - Coulibaly (Gandi, 46'), Sala
Remplaçants : Dupé, Alcibiade, Kwateng, El Ghanassy, Gandi, Moutoussamy, Kolo Muani.
Entraîneur : Claudio RANIERI

Olympique Lyonnais
Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ferri (Aouar, 86') - Traoré, Fékir, Cornet (Depay, 78') - Mariano (Maolida, 69')
Remplaçants : Gorgelin, Yanga-Mbiwa, Rafael, Aouar, Martins-Pereira, Depay, Maolida.
Entraîneur : Bruno GENESIO

Avertissements
Girotto (31') pour Nantes
Tete (68') pour Lyon

25/09 - RCSA - FCN
25/09 - Billetterie
25/09 - RCSA - FCN
25/09 - Académie - National 3
25/09 - Féminines - U18
25/09 - Féminines - Séniors B
25/09 - Féminines - Séniors A
25/09 - Académie - U17 Elite
25/09 - Académie - U17 Nationaux
25/09 - Académie - U19 Nationaux
25/09 - Groupe pro
25/09 - RCSA - FCN
25/09 - RC Strabourg Alsace - FC Nantes