07 septembre 2017

Claudio Ranieri avant MHSC - FCN

Conférence

Le championnat reprendra ses droits dès ce week-end avec, pour le FC Nantes, un déplacement à Montpellier dans le cadre de la 5ème journée.
Pour Claudio Ranieri, les Canaris doivent continuer à préserver leur but inviolé.

Le mercato est terminé...
Claudio Ranieri :
Enfin ! Je suis très content (sourire). C'est terminé. Je peux travailler et j'en suis très content.
J'espérais un peu plus, mais c'est la vie. On avait parlé en juin de prendre 5 joueurs. On en a pris 8.
C'était un mercato très difficile. Je suis un homme de terrain. Je veux faire mon travail. J'ai un bon groupe de joueurs. Je dois maintenant faire des choix.
Le président a fait le maximum. Je dois travailler. En arrivant à Nantes, je savais qu'on ne prendrai pas de grandes stars. Je suis venu pour beaucoup travailler. Aujourd'hui, je connais mieux le président. Et il me connaît mieux aussi. On fait tout pour construire quelque chose de bien.

Avez-vous choisi les joueurs ?
Claudio Ranieri :
J'ai vu 100 ou 200 joueurs. J'ai demandé au président. Parfois ce n'était pas possible, les joueurs sont arrivés progressivement. Sur l'ensemble des joueurs que j'ai demandés, 8 sont arrivés. Le mercato a été très difficile. Je comprends la difficulté.

Quel est désormais le potentiel de votre groupe ?
Claudio Ranieri :
L'objectif est de construire, de faire le maximum. Après, une fois que nous aurons la base, nous ferons quelque chose de mieux. C'est ma première année ici.
Je ne sais pas aujourd'hui si nous pouvons finir dans la première moitié du classement. Je suis toujours positif et je pense que les joueurs vont travailler pour s'améliorer. J'espère que nous serons dans la première moitié.
La saison commencera vraiment dans un mois. Ce n'est pas facile de comprendre ce que je veux. Mais les joueurs sont très attentifs.

L'attaque manque de réalisme pour le moment...
Claudio Ranieri :
Je veux être dans les 5 meilleures défenses du championnat. Je veux que ma défense soit parmi les meilleures.
Emiliano Sala a beaucoup marqué la saison dernière. Préjuce Nakoulma aussi avec 6 buts en 11 matches. J'attends beaucoup de Préjuce Nakoulma. J'espère que la sélection lui aura fait du bien et qu'il reviendra avec un bon état d'esprit.

Comment abordez-vous le match Ă  Montpellier ?
Claudio Ranieri :
C'est une bonne équipe, qui joue bien à domicile, costaud. Ce sera un match important pour nous. Nous avons préservé notre but contre Troyes et Lyon. Il faut continuer comme ça.


Montpellier HSC - FC Nantes

5ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 9 septembre 2017, 20h - Stade de la Mosson

 

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×