27 septembre 2017

''Engranger de l'expérience''

Abdoulaye Touré

Après une belle prestation à Strasbourg, Abdoulaye Touré espère que les Canaris vont continuer face à Metz la série de cinq matches sans défaite qui leur a permis de grimper sur la 6ème marche du classement. "Nous avons un groupe jeune, souligne l'athlétique milieu de terrain. On travaille tous les jours à l'entraînement pour engranger de l'expérience."

Avec cinq matches sans défaite - quatre victoires pour un match nul -, on vous imagine satisfait...
Abdoulaye Touré :
Oui. Quand on démarre un championnat, c'est pour perdre peu de matches et en gagner le plus possible. J'espère qu'on va continuer sur cette série.

Nantes, une Ă©quipe difficile Ă  jouer ?
Abdoulaye Touré :
C'est vrai. D'abord parce qu'on défend à onze, en partant du gardien jusqu'aux attaquants. On est difficile à jouer. On est compacts, comme nous le demande le coach. On défend à l'Italienne.
Un sauvetage sur la ligne ou dans la surface procure presque les mêmes sensations que si on marquait un but. Ca amène de la "grinta". C'est bien pour le collectif, on y trouve du plaisir.

Y a-t-il un risque de relâchement quand on est dans une telle série positive ?
Abdoulaye Touré :
Je ne pense pas. Tous les jours à l'entraînement, le coach nous remet en tête que l'objectif est de ne pas prendre de but, d'en marquer et d'engranger des points pour garder notre place dans la première partie du tableau. Je pense qu'on a bien les pieds sur terre.
En revenant le lundi, on pense déjà au match d'après.
On ne fait pas trop attention au classement. On n'est qu'au début du championnat. On se focalise plutôt sur notre série de cinq matches sans défaite.

Justement, vous retrouvez Metz, une équipe mal classée malgré un jeu offensif...
Abdoulaye Touré :
Notre premier adversaire, c'est nous-mêmes. On ne se focalise pas trop sur les autres équipes. On fait nos matches, on débriefe avec le coach, on voit ce qui a marché et ce qui n'a pas été, et on essaie de progresser.
On est un groupe jeune. Tous les jours à l'entraînement, on travaille pour engranger de l'expérience.

Sur le plan personnel, tu viens d'enchaîner 7 matches en étant titulaire...
Abdoulaye Touré :
C'est une fierté. Mais rien n'est automatique. Je prends les matches comme ils viennent en essayant de donner le meilleur de moi-même. Ensuite, c'est le coach qui a les clés.
La répétition des matches me donne de la confiance. Je tiens à remercier le coach qui m'a fait confiance. A moi de la lui rendre.

Comment vis-tu la concurrence Ă  ton poste ?
Abdoulaye Touré :
La concurrence est partout, dans tous les clubs et Ă  tous les postes. On doit faire avec. Nous avons la chance d'avoir un groupe sain. La concurrence est positive et nous fait progresser.

Face à Metz, l'objectif sera bien sûr d'enchaîner une deuxième victoire à la Beaujoire...
Abdoulaye Touré :
C'est important pour le groupe, pour le public et pour le club.


Voir aussi :

La fiche d'Abdoulaye Touré >>


FC Nantes - FC Metz

8ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 30 septembre 2017, 20h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×