Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Quatrième victoire et Nantes sur le podium

FCN - FCM : 1-0 (1-0)

publié le 30 septembre 2017 par F.C.

Quatrième victoire et Nantes sur le podium


En s'imposant 1-0 face au FC Metz pour le compte de la 8ème journée de championat, le FC Nantes a signé une quatrième victoire d'affilée. Un résultat qui lui permet de se hisser à la troisième place du classement, avant les matches de dimanche.

Certes, on ne retiendra que le score. Mais que cette victoire fût difficile à conserver. Jusqu'au bout, les Canaris sont restés sous la menace, faute de n'avoir pas su faire la différence avant, face à une formation messine réduite à 10 après l'exclusion d'Assou-Ekotto, peu après le retour des vestiaires.
Du coup, le pénalty désigné par Monsieur Hamel à la 93' minute de jeu avait tout du renversement de situation dramatique. Nolan Roux transformait une première fois, mais l'homme en noir l'obligeait à retirer (95'). Nantes venait de passer tout près de la punition.

Pourtant, la rencontre avait débuté sous les meilleurs auspices, avec l'ouverture du score dès la 3ème minute de jeu par Emiliano Sala : Sur un centre tendu à droite, Adrien Thomasson ne parvenait pas à reprendre dans de bonnes conditions et le ballon revenait pour le meilleur réalisateur de la saison dernière : 1-0 (3').
Placés haut sur le terrain, les Canaris - qui enregistraient les retours de Koffi Djidji, Diego Carlos et Valentin Rongier - ne laissaient que peu d'opportunités aux Grenats.

En contre, Préjuce Nakoulma, Emiliano Sala et Yassine El Ghanassy avaient bien l'opportunité de faire le break avant la pause. Mais il manquait toujours un peu de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste. Sur un corner messin, Emiliano Sala - après un une-deux fulgurant avec Adrien Thomasson - butait ainsi sur Eiji Kawashima (31').

Au retour des vestiaires, le scénario prenait un tour plus positif encore avec l'exclusion d'Assou-Ekotto (52'). Sur une belle combinaison dans le couloir droit, Léo Dubois tentait la frappe du gauche devant la surface, mais c'est encore le portier des Grenats qui s'interposait (68'). Comme il le ferait encore sur une tête de Préjuce Nakoulma à la réception d'un centre de Lucas Lima (74'). Nantes avait les opportunités, mais ne parvenait pas à faire le break.
"On doit avoir plus de personnalité pour gérer mieux le match, analysait Claudio Ranieri à l'issue de la rencontre. Mais on gagne, c'est bon."
De fait, Nantes enregistre une quatrième victoire d'affilée et monte sur la troisième marche du podium, en attendant les matches de dimanche.

Prochain rendez-vous pour les jaune-et-vert dimanche 15 octobre avec un déplacement toujours difficile à Bordeaux, en 9ème journée de championnat. D'ici-là, place à la trêve internationale pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie.


La feuille de match

FC Nantes - FC Metz : 1-0 (1-0)

8ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 30 septembre 2017, 20h
Stade de la Beaujoire - 22 104 supporters

Arbitre : Johan HAMEL

But
Sala (3') pour Nantes

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c) (Gandi, 72'), Djidji, Diego Carlos, Lima - Rongier (Girotto, 81'), Touré - El Ghanassy (Awaziem, 62'), Nakoulma, Thomasson - Sala
Remplaçants : Dupé, Awaziem, Girotto, Krhin, Gandi, Iloki, Coulibaly
Entraîneur : Claudio Ranieri

FC Metz
Kawashima - Balliu, Bisevac (c) (Diagne, 36'), Niakhate, Assou-Ekotto - Poblete (Udol, 55'), Philipps (Cafu, 46') - Dossevi, Cohade, Nguette - Roux
Remplaçants : Didillon, Diagne, Udol, Thill, Cafu, Fernandez, Maziz
Entraîneur : Philippe HINSCHBERGER

Avertissements
Lima (90') et Girotto (93') pour Nantes
Assou-Ekotto (46') et Cohade (63') pour Metz

Exclusion
Assou-Ekotto (52') pour Metz


17/10 - #fasciNantes
17/10 - N3. US Changé - FC Nantes (0-1)
17/10 - Groupe pro
17/10 - FC Nantes - Toulouse FC
17/10 - Académie
17/10 - Stade de la Beaujoire
16/10 - Bordeaux - FC Nantes
16/10 - Coupe du Monde U17
16/10 - Médias - BeinSports
16/10 - FC Nantes - EA Guingamp
16/10 - Replay
16/10 - FC NANTES – EA GUINGAMP
16/10 - Féminines - Régionale 2