28 octobre 2017

''Il y a plus de pression maintenant''

Lucas Lima

En déplacement à Dijon pour le compte de la 11ème journée de championnat, les Canaris auront à coeur de renouer avec la victoire, pour se maintenir dans le haut du classement et se rassurer après l'accident survenu à Tours.
Pour Lucas Lima, "il y a plus de pression maintenant", mais les joueurs de Claudio Ranieri s'estiment préparés pour assumer ce statut.

La nuit a-t-elle été difficile après le match à Tours ?
Lucas Lima :
Oui. Je n'ai pas beaucoup dormi. Après un match comme ça, c'est toujours difficile. On est éliminés de la Coupe. On passe maintenant au championnat. On va tout faire pour nous améliorer.

Tu as re-joué en défense...
Lucas Lima :
Je suis défenseur gauche. Le coach décide de m'utiliser où il veut. Je dois faire de mon mieux pour aider l'équipe.
Je me sens bien au milieu. J'ai besoin de temps pour m'adapter, mais je sens que je peux faire de bonnes choses à cette place. Si le coach le souhaite, je continuerai à ce poste. Le coach veut profiter de mes qualités offensives. C'est pour ça que je joue là pour le moment. Le plus important, c'est que l'équipe joue bien et gagne.

Te faut-il travailler aussi des domaines défensifs pour retrouver un poste de latéral ?
Lucas Lima :
Oui, je sais que j'ai besoin de m'améliorer. Je dois travailler beaucoup de choses. Le plus important, c'est de travailler. On en parle en interne pour s'améliorer.

Est-ce compliqué de travailler avec un entraîneur si attaché au travail défensif ?
Lucas Lima :
Chaque entraîneur a ses spécificités et ses caractéristiques. Claudio Ranieri a les siennes et, nous joueurs, nous devons faire ce qu'il veut. On cherchera forcément ce qu'il y a de mieux pour l'équipe. Ranieri fait de grandes choses dans ce championnat. On est troisième, deuxième meilleure défense. On croit beaucoup dans ce qu'il nous dit. On est sur le bon chemin.

Comment gérez-vous le fait d'être troisième au moment d'aller à Dijon ?
Lucas Lima :
Chaque match réclame de s'adapter. On va bien étudier Dijon pour chercher une nouvelle victoire.
Le fait d'être troisième, ça fait plaisir. On travaille pour ça. Il y a plus de pression maintenant, mais on est bien préparés pour le supporter. On va travailler plus pour nous améliorer. On verra ensuite ce qui se passe.


Voir aussi :

La fiche de Lucas LIMA >>


Dijon FCO - FC Nantes

11ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 28 octobre 2017, 20h - Stade Gaston GĂ©rard


Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×