08 décembre 2017

''Se méfier et jouer notre football''

Yacine Bammou

Blessé lors du match face à Marseille en début de saison, Yacine Bammou a dû prendre son mal en patience pour retrouver le onze de départ. "Je me sens bien aujourd'hui, lance l'attaquant. Je travaille fort pour garder ma place."

Vous restez sur 5 victoires Ă  la Beaujoire...
Yacine Bammou :
A domicile, ça se déroule bien. Il faut continuer et aller chercher le maximum de victoire.
Notre force, c'est le groupe. On est soudés. Quand on joue à la Beaujoire, avec l'ambiance, on est un peu transformés. Ça nous donne beaucoup de force pour aller chercher ses victoires.

Reste-t-il de la frustration du match Ă  Saint-Etienne ?
Yacine Bammou :
Le match est passé. On aurait préféré avoir les trois points. On voulait plus que le nul. Ça reste un match sans défaite. Il faut continuer la série.

Comment vis-tu cette saison ?
Yacine Bammou :
C'était un peu dur en début de saison avec cette blessure dès la préparation. Ça n'a pas été facile, mais ça m'a permis de me remettre en question. Je me sens bien aujourd'hui. J'ai vraiment envie de retrouver le chemin des filets, d'être décisif, de travailler pour le club. J'ai regagné ma place de titulaire, et je dois travailler fort pour la garder.

As-tu douté pour retrouver ta place ?
Yacine Bammou :
Pas spécialement de doute... je connais bien l'équipe. Et quand on a les résultats, c'est plus facile de revenir.
Quand on reste deux mois sans jouer, c'est dur. Rien ne remplace le rythme des matches. Il faut bosser deux fois plus à l'entraînement.

Est-ce une saison particulièrement importante, notamment pour ton statut international ?
Yacine Bammou :
Elle est importante. Mon objectif est d'aller à la Coupe du Monde. Mais pour le moment, je le mets de côté. Je suis concentré sur le match de dimanche et le reste de la saison. Il faut qu'on reste dans le haut du tableau. C'est mon premier objectif.

Quels objectifs t'es-tu fixés ?
Yacine Bammou :
Garder une place et avoir le maximum de temps de jeu, dans un premier temps. Il faut que je sois décisif, soit en marquant soit en faisant marquer mes coéquipiers. Il faut que j'apporte plus à l'équipe. Je sais que j'en suis capable. Je travaille dans ce sens.

Nice semble sur le chemin du redressement...
Yacine Bammou :
C'est une équipe de qualité, avec des bons joueurs, qui jouent bien au ballon. Sur un match, il peut se passer beaucoup de choses. Leur début de saison a été mitigé, mais c'est une équipe qui doit jouer le haut du tableau. C'est à nous de nous méfier et de jouer notre football.
Derrière, ça revient fort au classement. Il faudra tout faire pour gagner dimanche.


Voir aussi :

La fiche de Yacine BAMMOU >>

 

FC NANTES - OGC NICE

17ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 10 décembre 2017, 17h - Stade de la Beaujoire


Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×