Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes termine l'année par une victoire

ASC - FCN : 0-1 (0-0)

publié le 20 décembre 2017 par F.C.

Nantes termine l'année par une victoire


Il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir le FC Nantes marquer l'unique but de la rencontre qui l'opposait à Amiens pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama. Emiliano Sala, de son 7ème but, a offert un précieux succès pour clore de belle manière une année 2017 exceptionnelle pour le FC Nantes.

Soir de première au stade de la Licorne où Amiens et le FC Nantes s'affrontaient pour la première fois au niveau de la Ligue 1 Conforama. Et les deux équipes ont livré un match plaisant, ouvert et engagé. Mais il faudra attendre le bout du temps additionnel de la rencontre pour voir les Canaris enfin prendre l'avantage.

Organisés en 4-3-3, les Jaunes-et-Verts entamaient la rencontre pied au plancher, surprenant leur adversaire par un pressing haut qui leur permettait de rester dans la moitié de camp adverse. Emiliano Sala tentait une première frappe à mi-distance (4'), avant de décaler un ballon devant la surface pour une frappe d'Abdoulaye Touré (11').
La réponse amiénoise ne tardait pas avec une première frappe de Kakuta qui n'accrochait pas le cadre (16').

Les opportunités nantaises se succédaient, sans que le tableau d'affichage ne bouge d'un iota. Et, passée la demi-heure de jeu, les Picards prenaient la mesure de l'engagement nantais pour à leur tour se montrer dangereux. Mais c'est encore Nantes qui se pensait débloquer le compteur, sur une frappe du gauche de Léo Dubois, contrée in extremis par Dibassy (38').

Mais dès le retour des vestiaires, les joueurs de Christophe Pelissier se relançaient à l'assaut du but nantais. Si Serge Gakpe était contré in extremis dans se reprise de volée à bout portant (47'), c'est ensuite Ciprian Tatarusanu qui dégoûtait les attaquants picards (52', 57', 58' et 89'). Le portier nantais permettait ainsi aux siens de retarder l'échéance.
Pour autant, Nantes n'était pas en reste, mais Koffi Djidji voyait lui-aussi le portier adverse s'interposer (65'), tout comme Santy Ngom (75') et Léo Dubois voyait sa frappe détournée (89').
Jusqu'au bout, les deux équipes croyaient en leurs chances de l'emporter. Mais c'est Nantes qui trouvait la faille. Sur un centre de la gauche de Valentin Rongier, Emiliano Sala reprenait de la tête pour tromper enfin Gurtner : 0-1 (92')

Les Jaunes conservent l'écart sur leurs poursuivants et comptent 33 points à la trêve. Ils ont bien mérité quelques jours de vacances avant de revenir pour une deuxième moitié de saison qui débutera le 7 janvier, avec un déplacement à Senlis, en 32ème de finale de la Coupe de France.

 

La feuille de match

Amiens SC - FC Nantes : 0-1 (0-0)

19ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 20 décembre 2017, 20h50
Stade de la Licorne

Arbitre : Jérôme BRISARD

But
Sala (92') pour Nantes

Amiens SC
Gurtner - El Hajjam, Gouano, Dibassy, Avelar - Montconduit (c), Zungu (Fofana, 70') - Gakpe, Kakuta, Manzala (Gope-Fenepej, 84') - Konaté (Traoré, 71')
Remplaçants :Bouet, Adenon, Ielsch, Fofana, Bourgaud, Gope-Fenepej, Traoré.
Entraîneur : Christophe Pelissier

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c) (Awaziem, 93'), Djidji, Pallois, Lima - Rongier, Girotto (Iloki, 46'), Touré (Krhin, 66') - Thomasson, Sala, Ngom
Remplaçants : Dupé, Awaziem, Iloki, Kacaniklic, El Ghanassy, Krhin, Moutoussamy
Entraîneur : Claudio Ranieri

Avertissements
Gouano (13'), Manzala (79') et El Hajjam (86') pour Amiens
Lima (40') pour Nantes


22/01 - Nicolas Pallois
22/01 - FC Nantes - AJ Auxerre
22/01 - Académie - National 3
22/01 - Coupe de France
22/01 - Photo Reporter
22/01 - Coupe de France
22/01 - Coupe de France
22/01 - Supporters
22/01 - Claudio Ranieri
22/01 - Club
22/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
21/01 - Carnet
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux