11 septembre 2009

Harlington Shereni : ''Faire douter Strasbourg''

Lundi, Harlington Shereni retrouvera sur la pelouse de la Beaujoire le Racing Club de Strasbourg, formation Ă  laquelle il avait Ă©tĂ© prĂȘtĂ© la saison passĂ©e. MalgrĂ© un premier mois de compĂ©tition manquĂ©, le capitaine nantais se mĂ©fie de cette Ă©quipe en quĂȘte d'un match dĂ©clic.

Comment juges-tu ce premier mois de compétition du FC Nantes ?
Harlington Shereni :
Cela a Ă©tĂ© un peu difficile au dĂ©but parce qu'il fallait faire connaissance avec les nouveaux joueurs. Mais on a bien travaillĂ© depuis le stage. LĂ , ça commence Ă  se voir. Et c’est plus facile pour les derniers arrivants - je pense Ă  Darcheville et Zerka - car ce sont des grands joueurs. Ils s'intĂšgrent bien.

Cette trĂȘve de deux semaines, est-ce un bien ou un mal ?
Harlington Shereni :
Cela nous a permis de travailler avec les nouveaux, d'acquĂ©rir des automatismes, d'amener de la fraĂźcheur. Maintenant, c'est vrai, ça peut ĂȘtre un dĂ©savantage. Une pause de deux semaines peut changer notre approche des matches. Nous Ă©tions dans une bonne dynamique et cette trĂȘve peut avoir perturbĂ© le groupe.

Tu retrouves Strasbourg, une équipe que tu connais bien pour y avoir évolué l'an passé...
Harlington Shereni :
Oui, c'est une équipe que je connais bien. Ils ne sont pas bien partis... Il serait bien d'en profiter, d'autant plus qu'il s'agit d'un concurrent pour la montée. Si on pouvait les mettre à dix points, ça ferait un peu moins d'équipes concernées par la montée. Mais Strasbourg voit aussi ce match comme un possible déclic. Ils viendront pour gagner. C'est un bon club, une bonne équipe. Si on attaque bien ce match, si on marque rapidement, on peut les faire douter.

Par Propos recueillis par F.C. - Photo fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂŽle Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×