12 septembre 2009

Gernot Rohr : ''Retrouver l'esprit''

Retour à la compétition, lundi, pour le FC Nantes après une trêve de deux semaines. Une coupure qui aura permis d'intégrer un peu plus les nouveaux arrivants et de peaufiner les relations de jeu, malgré la dispersion des internationaux. Méfiants, les Nantais entendent bien s'imposer sur leur pré pour rester dans leur dynamique et retarder la relance de Strasbourg.

Face Ă  Strasbourg, il sera question de renouer avec cette dynamique d'avant la trĂŞve...
Gernot Rohr :
Oui, même s'il n'a pas été facile de conserver l'unité du groupe avec la dispersion des uns et des autres, en raison des rendez-vous internationaux.

Avec le départ d'Ivan Klasnic, les suspensions de William Vainqueur et Ténéma N'Diaye, c'est une équipe new look qui fera son entrée sur la pelouse de la Beaujoire...
Gernot Rohr :
Oui, un peu. Nous avons intégré trois nouveaux joueurs. Il faudra tout de même retrouver l'esprit, le mental, la combativité des derniers matches et le jeu développé à Vannes. Il faut conserver ça, et si possible continuer ce début de série.

En attaque, peut-on voir l'apparition du duo Zerka - Darcheville ?
Gernot Rohr :
Oui, que ce soit Papa Malick Ba, Monsef Zerka ou Jean-Claude Darcheville. Ils n'ont pas joué depuis un moment et ça fait beaucoup de nouveaux d'un coup, mais nous n'avons pas le choix. Nous avons confiance. Sur le terrain, on a l'impression qu'ils commencent à se trouver.

Vendredi, Christian Bekamenga est revenu à la Jonelière...
Gernot Rohr :
Oui, c'est la bonne nouvelle du jour. Il a subi une opération grave et ça nous fait très plaisir qu'il soit avec nous.
Pour le reste de l'effectif, Lubos Kamenar et Ernest Akouassaga sont rentrés de sélection, Ronny Rodelin est aussi de retour - il sera dans les seize -, David De Freitas est toujours en soins.

"On peut penser qu'on est
sur la bonne voie"

Quelques mots sur votre futur adversaire ?
Gernot Rohr :
C'est une nouvelle équipe de Strasbourg qui arrive. Il y a les recrues, le retour de certains blessés... on se méfie.

Mais il est important de s'imposer Ă  la Beaujoire...
Gernot Rohr :
Oui, si on prétend à la montée, on doit s'imposer à la maison. Cela permet aussi d'accumuler de la confiance qui pourra nous aider. Mais vous savez, il est très motivant de jouer une équipe comme Strasbourg qui prétend aussi à la montée. Ce sera difficile, on le sait. Nous avons souffert sur certains matches. Ces équipes viennent pour faire la surprise.

Une victoire d'autant plus importante que le président Kita a invité les anciens abonnés. Que pensez-vous de cette initiative ?
Gernot Rohr :
C'est une bonne initiative. Nous avons besoin du soutien de nos supporters pour passer les moments difficiles. Depuis le début de la saison, le mental montré par l'équipe commence à être intéressant. On peut penser qu'on est sur la bonne voie. Tout ce qu'on peut promettre, c'est que nous ferons tout sur et hors du terrain pour que les supporters soient fiers de nous.

Par Propos recueillis par F.C. - Photos fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×