Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

14 septembre 2009

FCN 2-1 RCS : Nantes passe la troisième !

Et de trois ! Troisième succès consécutif pour Gernot Rohr et ses hommes qui se sont imposés 2-1 face à Strasbourg. Si les Alsaciens ouvraient rapidement la marque par Ledy après un départ manqué (4'), les Nantais revenaient rapidement dans la partie, emmenés par les trois dernières recrues. Jean-Claude Darcheville offrait une passe décisive à Monsef Zerka (22') et les deux mêmes hommes provoquaient un pénalty que Stéphane Darbion transformait (43'). Nantes grimpe sur la deuxième marche du podium, à une longueur du leader caennais.

Soir de premières à la Beaujoire où les trois dernières recrues nantaises faisaient leurs débuts officiels avec la tunique jaune. Et quels débuts ! Surpris dès l'entame de la partie, les Nantais payaient cash leur manque d'attention. Sur sa seule occasion de la partie, Strasbourg ouvrait le score par Ledy qui reprenait un centre venu de la droite : 0-1 (4').
Pas l'idéal... D'autant que les Alsaciens s'attelaient ensuite à rester bien en place, avec un bloc très hermétique qui bloquait les velléités des locaux. Mais faute d'enfoncer le clou, Strasbourg aller ensuite plier et rompre sous les assauts répétés de Jean-Claude Darcheville, Monsef Zerka, Rémi Maréval et Djamel Abdoun, notamment. Lancé couloir gauche, Jean-Claude Darcheville faisait exploser le chrono et pouvait adresser un centre à destination de Monsef Zerka qui ne manquait pas l'offrande : 1-1 (22'). Le public appréciait la complicité naissante entre les deux hommes.

Mais il serait injuste de mettre tout le mérite de ce succès sur les seules épaules des attaquants... D'autant qu'Harlington Shereni trouvait l'équerre du but de Cassard en reprenant de la tête un coup franc de Stéphane Darbion (30'). Le bloc strasbourgeois avait vécu. Désormais, Nantes poussait et la défense alsacienne montrait de gros signes de fébrilité. Côté gauche, Djamel Abdoun centrait au deuxième poteau pour Jean-Claude Darcheville qui ne pouvait faire mieux que de reprendre de la cuisse. Poteau ! (38').
C'est finalement sur la copie conforme de l'action qui avait amené l'égalisation que Nantes prenait l'avantage. Lancé à gauche, Jean-Claude Darcheville centrait pour Monsef Zerka, crocheté. Pénalty ! Sentence que Stéphane Darbion transformait sans trembler : 2-1 (43').

En seconde période, Nantes s'attachait à contrôler son match, même si on retiendra cette nouvelle occasion de Jean-claude Darcheville qui manquait de peu le cadre (49') ou encore ce corner repoussé sur la ligne par Lacour (67').
Evoluant plus bas, Nantes s'exposait un peu plus aux tentatives strasbourgeoises, mais l'abattage de Papa Malick Ba et Harlington Shereni finissait de décourager les Alsaciens. Solides et solidaires, les Nantais ont sans doute marqué un peu plus les esprits de leurs futurs adversaires

En enregistrant son troisième succès consécutif, le FC Nantes se hisse sur la deuxième marche du podium, à une longueur du leader caennais. Reste qu'il faut vite se remettre dans le bain, puisqu'un difficile déplacement à Bastia attend les Nantais, dès vendredi.

Par F.C. - Photos fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×