21 février 2010

Gambardella : le FC Nantes en huitièmes ! (3-2)

L'aventure se poursuit en Coupe Gambardella pour les joueurs de Samuel Fenillat. Vainqueurs à l'arrachée du Mans, les U19 Nationaux du FC Nantes se sont imposés sur le fil grâce à une reprise acrobatique de Loïc Négo dans le temps additionnel : 3-2. Devant près de 1200 supporters, les coéquipiers de François Campo ont mené 2-0 avant de se faire rejoindre par les Sarthois en seconde période. Le dénouement est heureux pour le FC Nantes qui connaîtra l'identité de son adversaire jeudi en huitième de finale de la compétition.

La réaction de Samuel Fenillat, entraîneur du FCN :

"On s'est fait peur. Tout simplement… On a réalisé une bonne première période. On marque deux beaux buts. On s'est dit à la mi-temps qu'il fallait continuer à jouer et pas les laisser revenir rapidement. Et malheureusement, le scénario se produit. On ne savait plus s'il fallait attaquer ou les attendre. Nous avons deux ou trois situations pour tuer le match, dont un poteau. Le Mans revient à la marque. A l'approche des tirs au but, l'aspect psychologique était en leur faveur et finalement le dénouement est heureux. On l'emporte à l'arrachée. Je pense que la victoire est logique dans l'ensemble. Nous sommes allés la chercher avec nos ressources morales et avec l'aide du public."



Près de 1200 supporters s'étaient donnés rendez-vous à Marcel-Saupin pour donner de la voix et encourager les protégés de Samuel Fenillat.



A l'image de Thomas Dos Santos, auteur d'une superbe deuxième réalisation nantaise, les Nantais peuvent laisser exploser leur joie. Le FC Nantes poursuit son aventure en Coupe Gambardella.



Les coéquipiers de François Campo connaîtront l'identité de leur prochain adversaire jeudi prochain à l'issue du tirage sort effectué par Philippe Bergeroo et Jean-Claude Giuntini (11h30). Les huitièmes de finale sont programmés dimanche 14 mars.

FC Nantes - Le Mans UC : 3-2 (2-0)
Dimanche 21 février 2010 - 16e de finale de la Coupe Gambardella (15h)
Stade Marcel-Saupin - Environ 1200 supporters
Arbitre de la rencontre : Jérôme Auroux
Buts pour Nantes : Lee Yong Jae, Dos Santos et Négo
Buts pour le Muc 72 : Oualid El Hajam et Dave Cristiano

Composition nantaise : Masson (g) - Alhadhur, Campo (c), Djidji, Carole - Veretout, Trebel, Dos Santos, Négo, Iloki - Yong Jae
Remplaçants : Dupé (g) - Bocquier, Wroblewski, Pasquier, Chastan
Entraîneur : Samuel Fenillat

Composition sartoise : Beunardeau (g) - Vasseur, Bamba, Burneau, Huston - Buaillon, Djeddou, El Hajam - Cissé, Derouard et Tertereau
Remplaçants : Tacheau, N'Gom, Cristano, Drogba et Lambert
Entraîneur : Régis Bernardeau

Par A.D. © Crédit photographies fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×