Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

22 février 2010

Baptiste Gentili : ''Je suis déterminé''

Franck Kita, Directeur Général Délégué du FC Nantes, et Baptiste Gentili ont donné ce matin une conférence de presse au Centre Sportif de La Jonelière. Nommé entraîneur numéro un du FC Nantes, Baptiste Gentili prend les rênes de l'équipe première avec beaucoup de détermination et d'envie.

Vous retrouvez le FC Nantes. Quelles sont vos impressions ?
Baptiste Gentili : "Je suis très content de retrouver ce club prestigieux. C'est un plaisir et une fierté. Le Président Waldemar Kita et son fils m'ont confié une mission. C'est une grande motivation qui m'habite. Je vais essayer d'être à la hauteur de ce que l'on attend de moi. L'important à présent est de se mettre au travail."

Il y a beaucoup d'attentes...
Baptiste Gentili : "Je suis déterminé. Je ne sais pas s'il faut parler "d'électrochoc". Je souhaite transmettre de la motivation à l'équipe pour qu'elle puisse retrouver de la confiance. On ne porte pas "comme ça" le maillot du FC Nantes. Il faut respecter les couleurs et renouer avec le haut niveau. J'ai choisi ce challenge pour toutes ces raisons. L'objectif est de gagner des matches pour que la situation s'améliore."

Vous endossez le rôle d'entraîneur n°1...
Baptiste Gentili : "C'est une fierté. Je pense que beaucoup d'entraîneurs souhaiteraient être n°1 au FC Nantes. Il faut avoir l'honnêteté de le dire. Ce n'est pas une mission facile, mais attrayante. Je crois que c'est un beau challenge. Le FC Nantes n'est pas n'importe qui dans le football français. Maintenant, j'ai beaucoup de respect pour le travail qui a été réalisé."

Comment allez-vous procéder ?
Baptiste Gentili : "Chacun a envie de réussir avec l'aide des joueurs. J'ai mes propres idées. Je ne veux tromper personne. Mais je peux me tromper... Il y aura des discussions et des échanges. Il faut convaincre tout le monde. L'entraîneur a des responsabilités importantes. Il faut les assumer."



Les précisions de Franck KITA, Directeur Général Délégué :

"Pour commencer, je ne m'épancherai pas davantage sur le dossier Jean-Marc Furlan que nous avons clarifié par le biais d'un communiqué de presse sur le site internet du club.

Concernant l'état de santé de mon père, il est à l'hôpital depuis une semaine. Comme vous pouvez l'imaginer, il est un peu diminué physiquement mais reste en pleine possession de ses moyens intellectuels. Il est au courant de tout ce qui se passe à la Jonelière.

Je souhaite remercier tous les supporters, partenaires et le personnel du club pour leurs messages de soutien. Nous en sommes très touchés."

Par Propos recueillis par A.D. © Crédit Photographie FC Nantes


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×