En 34ème journée de Ligue 2, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 3-1 face à une formation de Sedan très réaliste, et très heureuse. Leur portier, Benoit Costil, a sauvé pas moins de trois tirs nantais. Et quand il était battu, par deux fois, le ballon était sauvé sur la ligne.
Les débats entre Nantais et Sedannais avaient pourtant bien commencé, pour les joueurs de Baptiste Gentili. Prenant le jeu à leur compte, ils ouvraient le score dès la 9ème minute de jeu sur une belle action collective, Kevin Lejeune servant Djamel Abdoun qui trompait Benoit Costil : 1-0 (9'). Mais c'est la seule fois que les Nantais parviendraient à transpercer le rempart ardennais.
Si N'Diaye était à quelques centimètres de doubler la mise, c'est Sedan qui revenait à la hauteur des Ligériens. Profitant d'une hésitation de la défense nantaise, Allart servait Karaboué, pourtant en position de hors jeu, pour tromper Lubos Kamenar : 1-1 (18').
L'avantage nantais n'aurait pas duré plus de dix minutes. Sans jamais prendre le jeu à son compte, Sedan procédait par contre. Après l'égalisation sedannaise, il fallait quelques minutes aux Jaunes pour reprendre le cours de leur match. Jarjat manquait le cadre (24') et Ténéma N'Diaye puis Papa Malick Ba butaient sur Costil avant qu'un défenseur ardennais ne repousse sur sa ligne (33'). Et ce ne serait pas la dernière fois de la soirée.
Mais c'est encore Sedan qui trouvait le chemin des filets, Mokaké percutant dans la surface nantaise avant de mettre le ballon hors de portée de Lubos Kamenar : 1-2 (40'). Immédiatement après, Djamel Abdoun et Papa Malick Ba étaient à un cheveu de ramener les deux équipes à égalité, mais c'est encore un sauvetage sur la ligne qui permettait à Sedan de garder l'avantage au retour aux vestiaires.
Privé de Jarjat, touché à la cuisse, pour la seconde période, les Nantais reprenaient leur marche en avant, mais le match tournait rapidement à l'attaque - défense. Et à ce jeu-là , Sedan se montrait toujours plus réaliste que le FC Nantes. Si Costil repoussait deux énormes occasions face à Papa Malick Ba (53') puis face à Sambou (67'), c'est Allart qui corsait l'addition, d'une frappe déviée qui prenait le gardien de but nantais à contre-pied : 1-3 (69').
Cruel dénouement pour des Nantais qui n'abdiquaient pas, mais butaient encore sur un Costil des grands soirs (73' et 77').
La feuille de match FC Nantes CS Sedan |
Par F.C. - Photos fcnantes.com