C'est avec tristesse que les dirigeants et l'ensemble des salariés du FC Nantes ont pris connaissance des propos de Monsieur le Député-Maire de Nantes, rapportés par la presse régionale du 4 juin, lesquels font fort peu de cas des investissements de chacun, en termes de travail, de dévouement et, osons le mot tabou : d'argent, sauf à nous expliquer comment un Club de la dimension du FC Nantes pourrait survivre dans le football professionnel moderne à défaut d'en disposer.
Des erreurs ont certainement été commises, que nous ne nierons pas ; notre défaut d'appréciation du véritable état du Club, lorsque nous en avons repris la direction en Août 2007, ne fut pas la moindre. Nous avons entrepris un travail de longue haleine qui permettra au FC Nantes de rayonner à nouveau sur le Football de ce pays, voir au-delà de ses frontières. Notre Centre de Formation, qu'il nous a été injustement reproché de négliger, a été placé sous la responsabilité de techniciens imprégnés de la culture du Club : il devrait redevenir le vivier des talents qui s'épanouiront dans notre équipe première.
C'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses véritables amis : qu'ils en soient à nouveau remerciés. Les autres nous reviendront avec les succès : ils seront les bienvenus.
Waldemar Kita         Â














