28 juillet 2010

Loïc Nego : ''C'est extraordinaire''

Qualifié pour la finale de l'Euro 2010 des U19, Loïc Nego vit une incroyable aventure avec les Bleuets de Francis Smerecki. "Nous sommes tous unis et ça se voit sur le terrain", résume le défenseur nantais pour qui la place de la France ne doit rien au hasard. Félicité par le président Kita qui l'a appelé, Loïc Nego entend bien gagner la confiance de Baptiste Gentili pour aller évoluer au plus haut niveau.

C'est une belle aventure que vous vivez...
Loïc Nego :
C'est extraordinaire. Cela fait un mois que nous sommes ensemble. Le groupe vit très bien, on s'entend tous. Il n'y a pas de clans, nous sommes tous unis. Et ça se voit sur le terrain.

De l'extérieur, la France et l'Espagne semblent au-dessus du lot. Quel est ton sentiment ?
Loïc Nego :
Francis Smerecki, notre sélectionneur, nous a dit qu'on n'était pas deux fois de suite en finale par hasard. L'Espagne est une très grosse nation de football. Mais la France aussi. Ce sera une très bonne finale. Il faudra afficher un très bon état d'esprit pour battre notre adversaire.

Peut-on parler de revanche ?
Loïc Nego :
Je ne sais pas. L'Espagne nous a battu en finale il y a deux ans. Depuis, nous avons beaucoup travaillé. On va maintenant voir si ça paye. Parler de revanche... je ne sais pas. Nous n'avons pas oublié, mais c'est d'abord un match de football. Nous devons faire plaisir au public et nous faire plaisir à nous-mêmes. L'idéal serait de pouvoir gagner avec la manière...

Durant ces phases finales, tu es l'un des rares joueurs à avoir été titulaire lors de toutes les rencontres...
Loïc Nego :
Oui, avec le gardien du Stade Rennais et le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais. L'essentiel, c'est que nous faisons beaucoup de travail de récupération après les matches. C'est la clé du succès. Et puis encore une fois, le groupe est très bon. Les remplaçants ont fait la différence à chaque fois.

Un pronostic pour cette finale ?
Loïc Nego :
1-0 et la France est championne d'Europe !

Cette expérience sous le maillot bleu peut-elle te servir en club ?
Loïc Nego :
A propos du Club, ça a été un réel plaisir quand le président Kita m'a appelé pour me féliciter après notre dernier match. C'était vraiment super.
Après, pour ce qui est de mon expérience, je me dis que je viens en club pour gagner la confiance du coach et jouer au plus haut niveau. Et si ce n'est pas le cas, je continuerai à travailler dur pour y parvenir.

Par Propos recueillis par F.C. - Photos fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×