27 août 2010

FCN 2-0 VOC : Nantes se réconcilie avec la Beaujoire

En cinquième journée de championnat, le FC Nantes s'est imposé sur le score de 2-0 face à son voisin morbihannais, Vannes. Un succès qui est la conséquence d'une rencontre bien maîtrisée. Après l'ouverture du score de Papy Djilobodji en première période, Filip Djordjvic est venu donner un avantage définitif à vingt minutes du terme de la rencontre.

Après deux revers en autant de prestation à la Beaujoire, on pouvait craindre une certaine appréhension des joueurs de Baptiste Gentili à l'heure de retrouver la Beaujoire pour la réception de Vannes, en cinquième journée de championnat. Les premières minutes de la rencontre démontrèrent qu'il n'en était rien.
Positionné haut sur le terrain avec une récupération à quelques mètres du rond central, les Nantais - remaniés en défense avec les entrées de Matheus Vivian et de Vincent Sasso, tandis que Papy Djilobodji montait d'un cran, à la récupération, au côté de Bruno Cheyrou - pressaient leur adversaire, réputé pour aimer manier le ballon. Et sur un coup franc de Faivre, Leugueun trouvait la barre transversale de Guy Rolland Ndy Assembe, manquant par la même occasion de doucher les efforts nantais (16').

Mais à l'exception de cet gros avertissement, les Vannetais se révèleraient assez peu dangereux. Et ce sont bien les Jaunes qui en profiteraient, sur un coup de pied arrêté. Tiré au second poteau par Stéphane Darbion, ce corner trouvait la tête de Papy Djilobodji qui profitait d'un écran de Bruno Cheyrou pour tromper Guillaume Gauclin, le portier morbihannais : 1-0 25').

Si Nantes refusait ensuite de se replier dans sa moitié de camps et de subir les assauts du VOC, le score en restait tout de même là, jusqu'à la pause. Et dès la reprise, ce sont les Nantais qui se montraient les plus dangereux, prenant le jeu à leur compte. Sur un service dans la profondeur, Filip Djordjevic partait pour se mettre en position de frappe quand il était illicitement rattrapé par un défenseur vannetais. Mais comme sur Lee en première période (24'), l'arbitre n'accordait pas de penalty (48').

Quoiqu'il en soit, les Jaunes continuaient à être maîtres du ballon, et il s'en fallait de peu pour que Filip Djordjevic ne transforme au tableau d'affichage ce centre de Bruno Cheyrou, la barre transversale du but de Gauclin repoussant la tête du Serbe (68'). C'est ensuite Pascal Delhommeau qui s'érigeait en dernier rempart devant Stéphane Darbion, déviant le cuir en corner (69'). Mais sur l'action à suivre, Filip Djordjevic se montrait opportuniste en reprenant un second poteau une double parade du portier du VOC : 2-0 (69').
Dès lors, le score était scellé. Un succès pour clore un mois d'août marathon. Il vient à point nommé pour rassurer après des débuts décevants à la Beaujoire et permet de rester dans une dynamique positive avant une trêve de deux semaines.

Par F.C. - Photos fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×