11 décembre 2010

FC Nantes - Vertou : 2-0 (1-0)

Le FC Nantes s'est logiquement imposé 2-0 face à son voisin l'USSA Vertou, pensionnaire de CFA 2, à l'occasion du 8ème tour de la Coupe de France. Des réalisations de Filip Djordjevic (6') et de Yongjae Lee (56') ont permis aux joueurs de Baptiste Gentili de composter leur billet pour le prochain tour, les 32ème de finale.

Comme il y a trois ans, en Coupe de France, le FC Nantes s'est donc imposé sur le score de 2-0 face à son voisin de l'USSA Vertou. Cette fois, cependant, le suspens n'aura duré que six minutes. Le temps pour Filip Djordjevic de reprendre aux six mètres un bon centre de Ronny Rodelin, lui-même décalé par Yongjae Lee : 1-0 (6').

Et le scénario entrevu lors de ces premières minutes changeait alors quelque peu. D'une formation très défensive, l'équipe de Johann Sidaner se devait de monter quelque peu son bloc.

Du coup, c'est Guillaume Garnier, gardien de but de l'USSA et ancien pensionnaire du centre de formation nantais, qui permettrait aux siens de rester à flot et de pouvoir continuer à espérer jusqu'au retour aux vestiaires. Il s'imposait ainsi face à Filip Djordjevic (9', 14' et 22') et Ronny Rodelin (30').

Le temps pour Biguet de profiter d'une mésentente de la défense nantaise pour aller se présenter face à Guy Roland Ndy Assembe, capitaine du soir. Mais le retour de Jean-Jacques Pierre le privait d'une belle opportunité (21')

Au retour de la pause, les Nantais reprenaient le jeu à leur compte et, comme en première période, les Vertaviens devaient se contenter d'attendre des ballons de contre. Mais sur un bon mouvement parti de la droite, le ballon arrivait sur la gauche pour une frappe enroulée de Ronny Rodelin. Si Guillaume Garnier repoussait, il ne pourrait rien en revanche sur la reprise de Yongjae Lee qui plaçait le cuir au fond des filets d'un plat du pied droit : 2-0 (56').

Il ne restait dès lors plus beaucoup d'espoirs aux joueurs de la Sainte-Anne. Ils se libéraient donc quelque peu et c'est Nantes qui en profitait pour "aspirer" son adversaire et placer quelques contres. Mais c'est encore Guillaume Garnier qui permettait à son équipe que le score ne bouge plus. Rodelin (59'), Pierre (67') et surtout Vainqueur (79') butaient sur le portier.

De leur côté, ses coéquipiers poussaient pour se créer quelques occasions, parmi lesquelles on retiendra cette frappe de Lepape captée sans problème par Guy Roland Ndy Assembe (66') ou encore celle de Verdeau qui filait au-dessus de la lucarne droite du capitaine nantais (77').

Au bout du compte, le FC Nantes se qualifiait donc logiquement. Et comme à Romagné, les joueurs de Baptiste Gentili offraient une haie d'honneur à la sortie du terrain des hommes de l'USSA Vertou.

Le FC Nantes attendra lundi (18h30) pour connaître son adversaire pour les 32ème de finale qui marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Les rencontres auront lieu le samedi 8 et dimanche 9 janvier, dès le retour de la trêve.

Mais d'ici-là, les joueurs de Baptiste Gentili ont deux échéances très importantes en championnat, avec la réception de Sedan et le déplacement au Havre. Deux rendez-vous déterminants pour passer la trêve au chaud...


La feuille de match

FC Nantes - USSA Vertou : 2-0 (1-0)
8ème tour de la Coupe de France
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau
7 585 spectateurs

Arbitre : Stéphane Bré

Buts : Djordjevic (6') et Lee (56') pour Nantes

FC Nantes
Ndy Assembe (c) - Pereira, Sasso, Pierre, Tixier - Darbion, Keita, Vainqueur, Lee - Rodelin, Djordjevic
Remplaçants : Kamenar, Nego, Ba, Zerka, Deblé
Entraîneur : Baptiste Gentili

USSA Vertou
Garnier - Sidaner, Delanoë, Cadiou, Corbineau (Bethys, 89') - Lepape, Cottereau (Verdeau, 71'), Garciau, Raud - Guillerme (Le Tallec, 89'), Biguet
Remplaçants : Lemaître, Verdeau, Bethys, Cabioch, Le Tallec
Entraîneur : Johann Sidaner

Avertissements
Vainqueur (53') et Sasso (64') pour Nantes

Par F.C. - Photos A.D./fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×