12 août 2011

AC Arles-Avignon - FC Nantes : 0-0

En déplacement à Arles-Avignon pour le compte de la 3ème journée de championnat, le FC Nantes a obtenu un bon match nul qui lui permet d'ouvrir son compteur points, objectif clairement affiché avant la rencontre.

Pour autant, les Jaunes auraient bien pu l'emporter. Si le début de la rencontre était marqué par les percussions à gauche de Ndiaye (10') et une frappe de Rocchi qui n'accrochait pas le cadre (12'), Arles-Avignon se montrait assez peu dangereux.
Appliqués et sérieux dans le respect des consignes pour laisser passer l'orage, les Nantais desserraient progressivement l'étreinte et Serge Gakpe obligeait Ludovic Butelle à dévier sa frappe dans la surface sur l'arête de son but (20').

Junior Dalé, de retour où il s'illustra avec 14 buts, en 2009-2010, adressait un centre que Balde manquait de dévier dans son but (28'). Evoluant en contres construits, les Jaunes se procuraient les actions les plus nettes et les plus dangereuses.
Il faut pour cela souligner le travail sérieux et appliqué des défenseurs, à l'image d'Olivier Veigneau qui reprenait par deux fois dans sa surface des offensives qui auraient pu faire mouche.

A l'approche de la pause, Soro sauvait in extremis devant Jean-Jacques Mandrichi, alerté par Serge Gakpe (41').
Au retour des vestiaires, les Jaunes se montraient tout aussi appliqués et ne concédaient que peu de terrain face aux velléités acéistes. Et lorsque le décalage se faisant criant, Erwin Zelazny sortait la parade parfaite face à Ndiaye (75').

Sur un dernier effort - les Jaunes restaient tout de même sur un match de 120 minutes mardi ! -, la balance aurait pu, voire dû, pencher pour le FC Nantes. Filip Djordjevic et Matheus Vivian ne parvenait pas à perforer le mur défensif sur un corner relayé de la tête par Serge Gakpe (74'), et l'attaquant nantais trouvait une nouvelle parade de Butelle sur sa frappe puissante (82').

Mais les Jaunes se satisferont certainement de ce premier point pris au cours de l'exercice 2011 / 2012. Les progrès se font évident, et ce genre de match est à même de donner de la confiance, élément indispensable pour lancer la machine nantaise.

D'ici là, les Nantais ont maintenant dix jours pour recharger les batteries et préparer la réception de Guingamp.

La feuille de match

AC Arles-Avignon - FC Nantes : 0-0
3ème journée de ligue 2
Parc des Sports - 2 955 spectateurs
Arbitre : Thomas Leonard

FC Nantes
Zelazny - I. Cissokho, Vivian (c), Djilobodji, Veigneau - Trébel (Keita, 78'), Vainqueur, Veretout - Dalé (Pancrate, 66'), Mandrichi (Djordjevic, 70'), Gakpe
Remplaçants : Dupé, Sasso, Keita, Djordjevic, Pancrate
Entraîneur : Landry Chauvin

AC Arles-Avignon
Butelle - Laurenti (c), Balde, Soro, Germany - Savanier (Najih, 65'), Rocchi (Landrin 22'), AĂŻt Ben Idir, Ndiaye - Pieroni, Draman (Ayasse, 34')
Remplaçants : Yattara, Correze, Landrin, Najih, Ayasse
Entraîneur : Faruk Hadzibegic.

Avertissements
AĂŻt Ben Idir (15') pour Arles-Avignon
Vainqueur (29') et Veigneau (76') pour Nantes

Par F.C. - Photo A.D./fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×