Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

05 septembre 2011

Filip Djordjevic : ''Je me plais beaucoup ici''

A 23 ans, Filip Djordjevic constitue l'un des grands espoirs du FC Nantes. Meilleur réalisateur la saison passée avec seize buts, l'attaquant serbe a prolongé son bail avec la maison jaune de deux saisons. Une bonne nouvelle pour le Club et pour ce joueur formé à l'Etoile Rouge de Belgrade qui entend faire encore mieux cette saison. Rencontre avec Filip Djordjevic.

Tu as prolongé de deux ans ton contrat avec le FC Nantes alors qu'on t'annonçait sur le départ…
Filip Djordjevic :
Je n'ai jamais dit que je voulais partir. J'ai lu effectivement que mon agent avait indiqué que je souhaitais partir, mais moi je n'ai jamais dit ça.
Pour moi, prolonger avec le FC Nantes est une bonne nouvelle. On n'a même pas eu à négocier. C'est tout juste si nous avons discuté deux minutes pour trouver la meilleure solution pour moi et pour le Club. Je me plais beaucoup ici, je suis très content d'avoir prolongé. Ca fait trois ans et demi que je suis ici et je suis même un des plus anciens.

Dès ta première demi-saison, tu avais participé à la montée en Ligue 1…
Filip Djordjevic :
Oui, on était monté en Ligue 1, j'avais fait une bonne demi-saison avec sept buts inscrits.
La saison suivante en Ligue 1, j'ai eu pas mal de problèmes avec des blessures. C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup joué pendant deux ans…

Es-tu satisfait de tes performances de la saison dernière (Ndlr : 16 buts en 40 matches, sans pénalty) ?
Filip Djordjevic :
Ca va, je pense avoir fait une bonne saison. Pas le top, mais une bonne saison. J'espère faire encore mieux cette saison.

"Il y a un bon Ă©tat d'esprit"

Comment vis-tu dans le groupe ? Le fait que tu sois le plus "anciens" du groupe pro te donne-t-il plus de responsabilités ?
Filip Djordjevic :
Oui, il faut parler aux nouveaux joueurs, aux jeunes. Le groupe est bon. Il y a un bon état d'esprit. J'espère que nous réussirons quelque chose de bien, cette saison.

Tu as fait toute la préparation athlétique du début de saison, mais une blessure lors du dernier match amical t'a ralenti dans ta progression. Où en es-tu aujourd'hui ?
Filip Djordjevic :
Ca fait presque deux mois que je suis gêné par ce coup que j'ai reçu durant le match amical face aux U-20 de l'Equipe de France… J'ai peut-être été trop pressé pour reprendre avec les deux matches que j'ai fait… c'était trop tôt.
Mais j'espère maintenant être prêt pour le prochain match, face au Mans. Je suis prêt physiquement et j'ai repris avec le groupe la semaine dernière. Ca devrait être bon pour vendredi.

As-tu regardé les matches ?
Filip Djordjevic :
Bien sûr. Il y a beaucoup d'occasions. On joue bien. Il manque la finition. Mais il y a beaucoup de ballons dans la surface. Si ça m'arrive, je pense avoir plus de chance de marquer.

La fiche de Filip Djordevic

Date de naissance : 28 septembre 1987
Nationalite : Serbe
NĂ© Ă  : Belgrade
Taille : 1,86 - Poids : 80 kg
Club Précédent : Etoile Rouge de Belgrade
Matches en L1 : 19 / 2 but(s)
Matches en L2 : 74 / 21 but(s)
1er match : FC Nantes - Châteauroux, le 11 janvier 2008 (2-1)

 

En savoir plus sur Filip Djordjevic >>>

Par F.C. - Photos A.D./FC Nantes


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×