Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

13 septembre 2011

Florian Raspentino : ''C'est allé plus vite que prévu''

Titulaire depuis quatre rencontres, auteur déjà de deux buts et d'une passe décisive, Florian Raspentino se fait progressivement une place au sein du onze de départ nantais. Plus rapidement que ce que lui-même avait imaginé. Rencontre avec ce jeune joueur qui goûte au plaisir de jouer au FC Nantes.

Florian Raspentino, auteur de deux buts et d'une passe décisiveComment te fais-tu à la vie à Nantes ?
Florian Raspentino :
Bien, j'ai été très bien accueilli par le groupe. Je m'entends bien avec tout le monde. Après, en dehors du football, j'ai commencé à visiter un peu la ville, la côte… Pour l'instant, tout se passe bien.

Titulaire depuis le match face Ă  Guingamp, t'attendais-tu Ă  ĂŞtre aussi vite Ă  ce niveau ?
Florian Raspentino :
Je suis très content aujourd'hui. Quand je suis arrivé ici, je devais commencer avec la CFA. C'est allé plus vite que prévu. J'ai eu la chance d'être pris pour le premier match à Reims (Ndlr : Entré en jeu à la 73ème minute de jeu, Florian Raspentino avait inscrit le but de la qualification à la 114ème).
Ensuite, je n'ai plus été pris pendant quatre matches. Mais je n'ai rien lâché. J'ai continué à me battre à l'entraînement. Le coach m'a repris contre Guingamp, ça s'est bien passé (Ndlr : il inscrit le troisième but, son deuxième). Depuis, je joue et, en plus, titulaire. Je suis très content. Je ne m'attendais franchement pas à ça. Je vais continuer à travailler pour que ça continue.

Physiquement, est-ce plus dur ?
Florian Raspentino :
J'étais habitué à jouer devant, dans l'axe. Dans le couloir, on coure plus que devant. Mais je commence à m'y faire. Ca va, je suis bien physiquement.

"J'ai continué à me battre"

''Avec Jordan et Adrien, on est pareils. On s'entend bien sur et en dehors du terrain''On sent une grande complicité dans le jeu avec des joueurs comme Jordan Veretout et Adrien Trébel…
Florian Raspentino :
Oui, ce sont des jeunes comme moi. On est pareils. On s'entend bien sur et en dehors du terrain. On prend du plaisir entre nous. Mais il faut gagner.

Comment est-ce que vous vivez le manque de résultat, malgré le travail et le jeu produit ?
Florian Raspentino :
On s'entend tous bien, on fait du bon jeu. Le problème, c'est que nous n'avons pas de bons résultats. Et comme le dit le coach, c'est bien de bien jouer, mais il faut des résultats. Mais je pense sincèrement que si on continue à jouer comme ça, ça va forcément payer. Ce qui nous manque en ce moment, c'est de marquer des buts. Parce que derrière, on est solide.

Est-ce une question de détermination devant le but adverse ?
Florian Raspentino :
C'est peut-être ça. J'ai eu quelques occasions et, en y repensant après, je me dis que ça doit normalement aller au fond. Si on arrive à trouver ce côté "tueur", ça fonctionnera. Derrière, on est costaud ; au milieu, ça joue bien avec Adrien, Jordan et Granddi qui vient d'arriver et qui a fait un grand match… mais il faut des résultats.

''Ce qui nous manque, c'est de marquer des buts''"Ce qui nous manque,
c'est de marquer des buts"

Vous enchaînez maintenant avec deux déplacements consécutifs. Comment les abordez-vous ?
Florian Raspentino :
On ne va pas se déplacer en visant le nul. On va jouer pour gagner. On doit rattraper des points. Ce sera dur. Mais on connaît déjà un peu Châteauroux pour avoir joué contre eux en Coupe de la Ligue.

A Châteauroux, il y aura une différence notable, c'est le terrain synthétique. Cela change-t-il la donne ?
Florian Raspentino :
Ca se joue d'abord dans la tête. Et on est motivés. Tous, on sait qu'on doit gagner. Après, je préfère jouer sur une pelouse que sur du synthétique. Les appuis ne sont pas les mêmes, s'il pleut, le ballon fuse beaucoup… Mais ce ne sera pas une excuse. Le terrain sera le même pour les deux équipes.

Par Propos recueillis par F.C. - Photos A.D./FC Nantes


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×