19 septembre 2011

Landry Chauvin : ''Etre costaud d'entrée''

Pour son deuxième déplacement consécutif, le FC Nantes sera à Metz, mardi 20 septembre (20h), pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. Si les Jaunes ont fait preuve de caractère en revenant par deux fois au score face à Châteauroux, Landry Chauvin souhaite surtout que son équipe cesse de se donner des handicaps à quasiment chaque match. Face à une équipe lorraine en pleine réussite, les Nantais - qui pourront compter sur le retour de suspension de Jordan Veretout - devront d'abord se montrer solides avant de faire valoir leurs arguments offensifs. "Il y a la possibilité de faire quelque chose," résume ainsi l'entraîneur.

Le retour de suspension est-il susceptible de vous faire revenir à un schéma tactique en 4-3-3 ?
Landry Chauvin :
Il y a deux possibilités, vous le découvrirez demain… (sourire) Il y a un autre match dimanche… mais le plus important aujourd'hui est celui de demain. Je reste convaincu qu'il y a la possibilité de faire quelque chose à Metz.

Un succès en Lorraine vous permettrait de vous repositionner au classement…
Landry Chauvin :
Pour le moment, je ne me fies pas trop au classement. Pour l'instant, on veut prendre des points. Certes, nous n'avons pris qu'un petit point à Châteauroux, on a su revenir face au Mans, chez nous…
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que quand on ouvre le score, on remporte nos rencontres. L'idée, aujourd'hui, c'est d'être costaud d'entrée de jeu, d'arrêter de se mettre un handicap pour commencer le match et, derrière, je reste convaincu que nous avons les arguments pour battre cette équipe de Metz. Mais pour commencer, il ne faut pas prendre de but.

Une question de concentration ?
Landry Chauvin :
Oui, le mot d'ordre, c'est concentration. On en a discuté. On a un groupe jeune. On va déjà commencer par revoir notre préparation de match. Ils sont joueurs, ils taquinent le ballon et perdent de l'influx avant l'échauffement. J'aimerai qu'ils s'imprègnent de ce que font Matheus Vivian et Sylvain Wiltord, notamment. On ne peut pas faire le constat sans faire quelque chose. Je veux qu'on soit concentrés sur le match dès qu'on entre au vestiaire, à 18h50. C'est là-dessus qu'on va travailler. Et j'espère qu'on fera de meilleures entames.

Quelques mots sur cette Ă©quipe de Metz ?
Landry Chauvin :
C'est une équipe qui a grandi dans des moments difficiles, la saison dernière. L'effectif est quasiment le même. Ils ont aujourd'hui une réussite qu'ils sont allé chercher. Il y a aussi une "Duhamel dépendence" (Ndlr : co-meilleur réalisateur de Ligue 2).
Ils ont aujourd'hui cette réussite qui sied aux équipes du haut. A domicile, ils sont un peu moins à l'aise parce qu'ils doivent prendre le jeu à leur compte. D'où leurs succès à l'extérieur. Ils forcent le destin. On doit s'en inspirer pour basculer du bon côté avant la trêve internationale.

FC Metz - FC Nantes

8ème journée de Ligue 2
Mardi 20 septembre 2011 - 20h00
Stade Saint-Symphorien

Par Propos recueillis par F.C. - Photos A.D./FC Nantes


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×