01 octobre 2011

Havre AC - FC Nantes : 1-1 (0-0)

En déplacement au Havre pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2, le FC Nantes a obtenu le point du match nul, sur le score de 1-1. Au retour des vestiaires, les joueurs de Cédric Daury prenaient l'avantage par Walid Wesloub (49'), Jordan Veretout lui répondant à dix minutes du terme de la partie (81'). Un résultat qui permet aux Jaunes de rester à la 10ème place, au classement.

Les Nantais avaient bien affiché l'intention de venir pour l'emporter au stade Jules-Deschaseaux. Mais les circonstances du match, et surtout l'adversaire, en avaient décidé autrement.
Invaincus à domicile, les Havrais avaient aussi l'intention de regagner le podium de Ligue 2, à l'orée de la mini-trêve internationale qui s'ouvre ensuite.

Privé de Sylvain Wiltord, blessé, Landry Chauvin revenait à un 4-3-3 qui avait par ailleurs déjà fait ses preuves.
Et le premier quart d'heure de la partie, se révélait plutôt à l'avantage des Jaunes. Sans toutefois réellement faire la différence…

Passé ce premier quart d'heure, les Normands se montraient plus agressifs dans la moitié de camps nantais.

Et Rudy Riou de se montrer décisif, notamment face à Rivière (15' et 16'). Nantes peinait alors à regagner sa lucidité. Jusqu'à ce pénalty, très généreusement accordé. Mais Mendès décidait de frapper en force, expédiant le ballon sur la barre transversale (22').

A l'approche de la pause, les Nantais regagnaient à nouveau les duels au milieu du terrain et parvenaient à poser le jeu au sol, en alternance avec de longs ballons. Et Florian Raspentino de tester les réactions de EZacharie Boucher, le portier normand (32')
Le gardien de but havrais serait à nouveau décisif sur ce centre de Florian Raspentino, à destination de Filip Djordjevic (33') ou encore sur cette percussion de Jordan Veretout (41').

A la pause, les deux équipes avaient proposé une prestation de qualité. Et le score de parité semblait logique, même si on aurait aimé que les joueurs de Landry Chauvin soient mieux récompensés.

Mais dès le retour des vestiaires, ce sont les Havrais qui prenaient l'ascendant. Mieux revenus dans la partie, ils percutaient à gauche pour un centre en retrait, repris du gauche par Walid Mesloub : 1-0 (49'). Imparable.

Si les Normands auraient ensuite pu creuser définitivement le score, les Nantais revenaient progressivement dans la partie, au bénéfice d'un milieu de terrain toujours aussi performant. Nantes combinait, mais ne parvenait pas à faire la différence dans la surface adverse. Jusqu'à ce coup de maître de Jordan Veretout qui plaçait une somptueuse frappe aux 20 mètres, direction la lucarne de Zacharie Boucher : 1-1 (81').

Si la fin de partie Ă©tait plutĂ´t nantaise, le score ne bougerait plus. Nantes rapporte ainsi l'essentiel et va maintenant pouvoir recharger les batteries. Prochain match le 14 octobre, face Ă  Istres. A la Beaujoire.

Par F.C. - Photos A.D./FC Nantes


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×