13 octobre 2011

11ème journée : Du côté du FC Istres Ouest Provence

Au terme des échéances internationales, le championnat de France de Ligue 2 reprend ses droits ce week-end dans le cadre de la 11ème journée. Les coéquipiers de Serge Gakpe (photo) accueilleront à cette occasion, vendredi soir à la Beaujoire (20h20), le FC Istres Ouest Provence. Les Nantais tenteront d'entretenir leur dynamique positive face aux Provençaux, dont l'objectif est de se relancer après le faux pas concédé face au Mans au stade Parsemain (1-2). Si José Pasqueletti devra se passer des services de son défenseur, Fabien Barillon, suspendu, l'entraîneur istréen comptera sur la réussite du tandem Ali Yahia Chrif et Nassim Akrour pour grappiller des points en terre nantaise.



José Pasqualetti, entraîneur du FC Istres :

"Il va falloir récupérer les points après notre contre-performance, avance José Pasqualetti (photo ci-dessus) après le revers concédé à domicile face au Mans (10ème journée : 1-2). Il faudra faire en sorte de nous rassurer et de démontrer que c'était un accident de parcours. Ce ne sera pas un match facile, Nantes est une belle équipe. Tout le monde le sait. Il y a Djordjevic et Wiltord devant, et des jeunes de talent qui poussent derrière. Mais comme on voyage bien, il n'y a pas de raison d'avoir la peur au ventre. A nous de les faire déjouer et de se mettre le public avec nous... " (sources maritima.info)

Ryad Nouri, milieu de terrain du FC Istres :

"Nantes joue très bien au ballon, constate Ryad Nouri, milieu de terrain du FC Istres (10 titularisations / 1 but). Ils ont 13 points, comme nous. On va y aller pour gagner et essayer de mettre en place notre jeu. Nous avons deux victoires sur nos deux derniers déplacements. On a réalisé des matches complets. Il va falloir rééditer cela." (sources maritima.info)



A l'occasion de la 35ème journée de Ligue 2, saison 2010-2011, les Nantais s'étaient imposés à la Beaujoire sur le score de 2-1 face aux joueurs de José Pasqualetti. Jonathan Martins Pereira (27e) et Filip Djordjevic (36e) s'étaient illustrés en trouvant le chemin des filets de Mickaël Menetrier.

FC Istres, ils ont quitté le club lors de l'inter-saison :
R. CIARAVINHO (Stade Lavallois), ADEILSON (OGC Nice), F. LEJEUNE (Villarreal), A.OUADAH (Fin de contrat), G.COULIBALY (AS Monaco), M.DOUMBIA (Le Mans FC), KESSANY (Fin de contrat), J.AYMES (Fin de contrat) et J.MASSENGA (Besançon RC)

FC Istres, ils sont arrivés :
K.MELLITI (Club Africain), Yahia CHERIF, L.AGOUAZI (US Boulogne CO), E.CHELLE (RC Lens), I.BA (Stade Tunisien)

Bilan en championnat :

10e journée : FC Istres - Le Mans FC : 1-2
9e journée : FC Metz - FC Istres : 1-2
8e journée : FC Istres - Châteauroux : 3-1
7e journée : Tours FC - FC Istres : 1-2
6e journée : FC Istres - CS Sedan : 1-1
5e journée : EA Guingamp - FC Istres : 1-0
4e journée : FC Istres - Stade Lavallois : 1-2
3e journée : Angers SCO - FC Istres : 3-1
2e journée : FC Istres - RC Lens : 2-1
1ère journée : SC Bastia - FC Istres : 3-1


Dernier match : FC Istres - Le Mans FC (1-2)
10ème journée de Ligue 2 - Vendredi 30 septembre 2011
Stade Parsemain - 2017 spectateurs
But pour Istres : Nassim AKROUR

Composition istréenne : PETRIC (g) - FLEGEAU (puis YAHIA CHRIF 66e), CHELLE, KEHIHA (c), BARILLON - AGOUAZI, PALMIERI, FETTOUHI (puis DE PREVILLE 57e), AKROUR et NOURI - Non entrés en jeu : MENETRIER (g), SAINATI et BA - Entraîneur : José PASQUALETTI

En bref : le Football Club Istres Ouest Provence
Président : Francis COLLADO
Entraîneur : José PASQUALETTI
Adjoints : Nicolas USAI, Paul NOCENTE et Richard GOYET

Stade PARSEMAIN (capacité de 17363 places)
Siège : Stade AUDIBERT, Route de Martigues 13806 ISTRES
Palmarès : Champion de France de National en 2008-2009

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×