24 octobre 2011

Boulogne USBCO - FC Nantes : 2-1 (0-1)

En déplacement à Boulogne pour le compte de la 12ème journée, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 2-1. Les Jaunes ont pourtant de quoi se mordre les doigts. Menant 1-0 depuis la 25ème minute de jeu et un but de Jonathan Martins Pereira, ils ont cédé deux fois en l'espace de deux minutes, sur des centres de Virgile Reset.

Une défaite enregistrée en l'espace de deux minutes… Nantes menait depuis la 25e et une belle réalisation de Jonathan Martins Pereira sur un bon mouvement de Filip Djordjevic et Vincent Bessat. Mais en l'espace de deux minutes, les Jaunes ont encaissé deux buts.
Deux buts aériens, venus du couloir droit et d'un certain Virgile Reset. Sur le premier, à la 82ème, Alexis Allart reprenait de la tête. Sur le second, personne ne touchait vraiment le ballon qui allait mourir le long du second poteau : 2-1 (84').

D'autant plus incroyable que Nantes semblait maîtriser son sujet et contenir les vagues boulonnaises. Le 4-4-2 mis en place par Landry Chauvin se montrait rassurant, à l'image d'un Papy Djilobodji qui repoussait tous les ballons directs et aériens pour éviter le milieu de terrain nantais.

Et sur sa première réelle incursion dans le camp adverse, le FC Nantes illuminait la rencontre d'un mouvement à une touche de balle, ponctué d'un but de Jonathan Martins Pereira.
La seule réaction boulonnaise venait juste avant la pause, sur ce centre de Reset, repris par Allart, sur la transversale (42').

En seconde période ? Pas grand-chose, ni pour Boulogne, ni pour Nantes qui se contentait de contenir les tentatives nordistes. Jusqu'à ces deux déboulés côté droit.

Nantes voit donc sa série d'invincibilité prendre fin à Boulogne. Il faut rapidement se remettre de cette désillusion, avant la réception de Lens, dans huit jours, à la Beaujoire.

Par F.C. - Photos A.D./FC Nantes


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×