09 mars 2012

Les Ă©chos avant FC Istres - FC Nantes

Les coéquipiers de Matheus Vivian effectuent un déplacement délicat à Istres dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 2. Une victoire en terre istréenne permettrait au FC Nantes d'accentuer sa pression sur le Stade de Reims (3ème) et Clermont Foot (2ème) avant de disputer son match en retard au Mans, mardi soir. Les échos de la rencontre face au FC Istres (20h) :

Mise au vert

Au vert depuis jeudi après-midi, la délégation nantaise a pris ses quartiers tout près de l'aéroport de Marseille Provence. Les joueurs de Landry Chauvin sont d'ores et déjà focaliser sur leur prochain objectif au stade Parsemain. Ce matin, après une petite promenade aux abords de l'hôtel, les coéquipiers de Matheus Vivian ont participé à une première réunion technique. Après la traditionnelle causerie d'avant-match, les joueurs prendront la direction de l'enceinte istréenne où le groupe est attendu vers 18h30.

Affluence

Le stade Parsemain présente la moins bonne affluence de Ligue 2 avec seulement 2462 spectateurs de moyenne. Ce soir, pour la venue du FC Nantes, près de 3000 personnes devraient être au rendez-vous de cette affiche de la 27ème journée de Ligue 2.

C'est dit !

"J'attends une réaction de mes joueurs" a lâché l'entraîneur bastiais José Pasqualetti après la contre performance istréenne au MMArena face au Mans FC (26ème journée : 1-0). Le FC Istres, qui restait sur cinq matches sans la moindre défaite, espère bien rebondir face au FC Nantes…

Retrouvailles

Tandis que Florian Raspentino a retrouver sa famille et ses amis présents pour le dernier entraînement nantais au Complexe Sportif Georges Carnus situé à Gignac-la-Nerthe, le club de ses débuts, Rudy Riou croisera ce soir ses anciennes couleurs. Le portier nantais a disputé 101 matches de 2004 à 2007 avec le FC Istres avant de rejoindre le Toulouse Football Club.

Rudy RIOU

La Provence

Le quotidien régional français des Bouches-du-Rhône consacre un article sur le parcours de Florian Raspentino, né à Marignane, et qui a grandi à Vitrolles. Le buteur nantais évoque sa progression au sein de la Maison Jaune et ses ambitions avec le FC Nantes : "La montée, j'y crois".

Sans Julien Palmieri…

Le milieu de terrain istréen, Julian Palmiéri, observe un match de suspension face au FC Nantes après trois avertissements concédés en moins de dix rencontres. José Pasqualetti devra trouver une solution pour remplacer le joueur formé à l'Olympique Lyonnais et titulaire depuis neuf rencontres (23 matches disputés / 2 buts). A noter que Joris Sainati sera également absent suite à une exclusion avec la réserve (7 matches / 1 but).

Quatrième édition

Les Jaunes et Verts disputeront à Parsemain leur quatrième rencontre de leur histoire. Les joueurs de Landry Chauvin tenteront de s'y imposer pour la première fois de leur histoire en L2 après deux revers concédés en 2009-2012 (1-0) et 2010-2011 (2-1). La seule victoire du FC Nantes date de la 24ème journée L1, saison 2004-2005. Bocundji Ca s'était illustré en inscrivant le seul but de la rencontre (0-1 :83ème).

Météo, Météo…

Les joueurs devront composer avec le vent. Le mistral s'atténue mais reste encore sensible dans la vallée du Rhône où le ciel est dégagé. La température devrait avoisiner les 10°C selon les prévisions de Météo France.

Retour dans la nuit

La délégation nantaise sera de retour dans la nuit. Afin de préparer le déplacement au Mans, mardi 13 mars (18h30 au MMArena), les coéquipiers de Matheus Vivian retrouveront le Centre Sportif de la Jonelière dès samedi matin, puis dimanche. Pour rappel, le FC Nantes poursuivra son parcours face au Mans, en match décalé de la 22ème journée de Ligue 2.

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×