15 avril 2012

Gambardella : OGC Nice - FC Nantes (1-0)

Les U19 Nationaux du FC Nantes ont chuté dimanche après-midi en demi-finale de la Coupe Gambardella (1-0). Opposés à une formation niçoise incisive et maître de son sujet en première période, les coéquipiers d'Adama Niane (photo) n'ont pu recoller au tableau d'affichage après l'ouverture du score de l'attaquant Alexy Bosetti à la demi-heure de jeu. Une grosse déception pour les joueurs de Philippe Mao qui n'auront pas le privilège de fouler la pelouse du Stade de France qui verra, le 28 avril prochain en finale, les Aiglons opposés à l'AS Saint-Etienne. Les Jaunes-et-Verts se tournent à présent vers le championnat où le FC Nantes reste en course pour disputer la phase finale du championnat national.

Coupe Gambardella - OGC Nice - FC Nantes

Plus entreprenants et joueurs en première période, les Niçois ont concrétisé leurs velléités offensives par l'intermédiaire de leur numéro neuf, Alexy Bosetti. L'attaquant, laissé seul face au portier nantais, Maxime Dupé, trouvait le chemin des filets à la demi-heure de jeu.

Coupe Gambardella - OGC Nice - FC Nantes

Capitaine courage, Abdoulaye Touré s'est beaucoup démené pour relancer la formation nantaise. Il aura manqué un peu de réussite et de précision dans le dernier geste pour permettre aux Jaunes-et-Verts de déstabiliser une formation niçoise sur le reculoir en deuxième période.

Coupe Gambardella - OGC Nice - FC Nantes

Le coup de sifflet final sonne la fin d'une belle aventure pour les coéquipiers d'Adama Niane, groggy, et dont la déception contraste avec la joie des Aiglons. Comme en 2010, le FC Nantes réalise un parcours remarquable mais reste aux portes du Stade de France. Une déception qu'il faudra vite digérer pour les joueurs de Philippe Mao qui se tournent à présent vers un autre challenge : celui d'accrocher la phase finale du Championnat National.

La feuille de match :

OGC Nice - FC Nantes : 1-0 (1-0)
Dimanche 15 avril 2012 - 17h30
Stade de la Source à Orléans - 1000 spectateurs environ
But pour l'OGC Nice : Alexy Bosetti (29ème)

La composition nantaise : DUPE (g) - DUBOIS, TOURE S., SANGARET, SOUKA-DOZI - FRADE (puis RONGIER 79ème), TOURE A. (c), GANDI (puis BENJALOUD 87e) - N'DONGALA, NIANE et DELANYS (puis BOUKHABOUS 55e) - Non utilisés : BADRI (g) et HAIDARA - Entraîneur : Philippe MAO

La composition niçoise : HASSEN (g) - FOFANA, SILVESTRI, LEBLANC, ROUGEAUX, REHERIHARIMANANA - HERNANDEZ (puis BORGES 91e), DAO CASTELLANA - BOSETTI (puis MAUPAY 58e), CONSTANT et AMAVI (puis SANCHEZ 75e) - Non utilisés : CARDINALE (g) et LLORIS - Entraîneur : Guy MENGUAL

Le parcours du FC Nantes en Coupe Gambardella

Demi-finale : OGC Nice - FC Nantes : 1-0
Quart : Bordeaux - FC Nantes : 1-3 - (Lire - photos)
8ème : FC Nantes - Stade Lavallois : 0-0 (5 tab à 4) - (Lire - Photos)
16ème : Le Havre - FC Nantes : 0-1 - (Lire - Photos)
32ème : US Concarneau - FC Nantes : 1-2 - (Lire - Photos)
64ème : FC Nantes - Angers SCO : 2-0 - (Lire - Photos)

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×