16 avril 2012

FC Nantes - Stade de Reims : les échos de la rencontre

En match décalé de la 32ème journée de Ligue 2, le FC Nantes accueille le Stade de Reims à la Beaujoire. Les coéquipiers d'Adrien Trébel tenteront de contourner l'obstacle rémois pour assurer le maintien et revenir à six longueurs du podium. Les échos de la rencontre dont le coup d'envoi sera donné à 20h30.

14ème édition

Le FC Nantes et le Stade de Reims se livreront une affiche de prestige lundi soir à la Beaujoire (20h30). Les deux formations, qui comptabilisent 14 titres de Champions de France, se rencontreront dans la Cité des ducs pour la 14ème fois de leur histoire (7 victoires nantaise, 4 matches nuls et 2 revers).

Dernière affiche

Le dernier match entre le FC Nantes et le Stade de Reims joué la Beaujoire, le 25 février 2011, s'est soldé par un match nul 1-1. Filip Djordjevic ouvrait la marque à l'heure de jeu sur une passe décisive d'Adrien Trébel. Les Rémois, par l'inévitable Cédric Fauré, recollaient au tableau d'affichage en toute fin de match (86ème 1-1).

Troisième acte de la saison

Les deux formations ont disputé leur premier match officiel de la saison à Augste-Delaune dans le cadre du 1er tour de la Coupe de la Ligue le 22 juillet 2011. Chaker Alhadhur trouvait à cette occasion la tête de Florian Raspentino qui offrait la qualification au FC Nantes (0-1 a.p.) Les retrouvailles en championnat pour le compte de la 16ème journées ont tournée en faveur des Champenois (3-1). Cédric Fauré, auteur d'un doublé, et Kamel Ghilas donnaient un avantage décisif avant que Fabrice Pancrate ne réduise la marque à la 88ème minute.

Raymond Kopa au coup d'envoi

L'ex-international français et ballon d'or (1958), Raymond Kopa, donnera le coup d'envoi de la rencontre entre le FC Nantes et son ancien club, le Stade de Reims, où il a évolué de 1951 à 1956, puis de 1959 à 1967. Raymond Kopa, qui a également porté les couleurs du Real Madrid (1956/59), a participé à la Coupe du Monde de 1954 et 1858 et remporté trois Coupes d'Europe avec le Real Madrid (1957, 58 et 59). Dans les tribunes de la Beaujoire, Raymond Kopa devrait retrouver Jean Vincent qui a également évolué au Stade de Reims de 1956 à 1964.

Les enjeux

10ème avec 42 points, le FC Nantes a la possibilité d'assurer ce soir définitivement son maintien et l'occasion de revenir à seulement six points du podium. Il faudra pour cela trouver la solution face à une formation rémoise solidement ancrée à la deuxième place et qui cherchera à prendre cinq points d'avance sur Clermont Foot, quatrième avec 49 points.

De nombreuses indisponibilités…

Aux forfaits de Florian Raspentino (main), Matheus Vivian (cuisse), Jonathan Martins Pereira et Olivier Veigneau (suspendus) s'ajoute celui de Filip Djordjevic. En délicatesse avec ses adducteurs, l'attaquant ne pourra prendre part à la rencontre.

C'est dit !

"Ils (les Nantais, ndlr) déplorent beaucoup de blessés sur le plan défensif, observe Hubert Fournier, entraîneur du Stade de Reims, qui espère "qu'on aura à cœur de leur poser des problèmes. Ceci dit on s'était fait la même réflexion à la veille de Tours et on a perdu… Il ne faut donc pas s'occuper de leur absence mais bien de notre prestation." (sources stade-de-reims.com)

Affluence

Entre 10000 et 12000 supporters sont attendus ce soir à la Beaujoire pour soutenir les joueurs de Landry Chauvin. Tarifs aux guichets du stade : 9 / 13 et 19 Euros (Règlements chèques et espèces uniquement). Toutes les informations billetterie >>

Grzegorz Krychowiak

L'international polonais, Grzegorz Krychowiak, croisera ses anciennes couleurs à l'occasion de la venue du Stade de Reims à la Beaujoire. Le milieu de terrain récupérateur a évolué de 2009 à 2011 dans l'Aube (60 matches / 4 buts).

Superviseurs

La rencontre sera observée par plusieurs formations. On notera la présence en tribunes des émissaires d'Angers SCO, de Lorient FC, de l'AJ Auxerre, du Bétis Séville (Espagne) et de la formation turque du Eskişehirspor Kulübü. Le Stade Lavallois, prochain adversaire du FC Nantes dans le cadre de la 33ème journée, vendredi 20 avril, sera également présent.

Médias

Pour la onzième fois de la saison, le FC Nantes évoluera devant les caméras d'Eurosport (20h30). La rencontre sera également à suivre en direct par le biais du direct commenté minute par minute sur fcnantes.com. Le compte-rendu de la rencontre, les classements actualisés, des photographies exclusives et les réactions d'après-match vous permettront de suivre au plus près l'actualité du groupe de Landry Chauvin.

Météo, météo…

De belles éclaircies sont annoncées par Météo France en soirée. Les conditions de jeu devraient également être idéales avec peu de vent et une température proche des 11°C.

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×