04 mai 2012

Landry Chauvin : ''De la folie dans notre jeu''

Face à une formation arlésienne invaincue depuis dix-sept rencontres, les Jaunes vont devoir relever un défi particulier : Trouver la faille dans un bloc-équipe quasi imperméable. "Il faudra être patient, analyse Landry Chauvin. Et mettre beaucoup de mouvement et d'explosivité."

Est-il facile de passer à autre chose, après ce match à Angers ?
Landry Chauvin :
Il le faut. On ne va rien lâcher. C'est un match à la Beaujoire, et par respect pour les gens qui seront là, on se doit tout de suite de rebondir.

Et préserver votre bon parcours à domicile…
Landry Chauvin :
Oui, mais le défi est double. L'équipe d'Arles Avignon est la seule équipe invaincue en 2012, Ligue 1 et Ligue 2 confondue. Depuis que Thierry Laurey a repris l'équipe en main, ils ont fait un beau parcours, même s'il y a beaucoup de matches nuls.
C'est une équipe extrêmement difficile à manoeuvrer. Le système est une défense à cinq et deux récupérateurs. Le bloc est très difficile à bouger. Ils posent à chaque fois énormément de problèmes à leurs adversaires. J'ai hâte d'y être, car c'est la première fois que nous serons face à ce genre d'opposition.
Il faut à la fois mettre beaucoup de mouvement et d'explosivité pour déséquilibrer ce bloc défensif très dense et compact - c'est judicieux ! -, et en même temps maintenir l'équilibre pour ne pas se faire prendre en contre.
C'est cohérent, mais très difficile à passer. Il faudra être patient et mettre un brin de folie dans notre jeu.

Un défi tactique ?
Landry Chauvin :
Oui. Mais il ne faut pas se prendre la tête. Il faut jouer. Cette série de dix-sept matches sans défaite n'est pas anodine. Aucune équipe n'a réussi à trouver la clé.

Est-ce facile de trouver la motivation ?
Landry Chauvin :
On n'a pas de gars qui ont lâché. Il faut continuer d'entretenir cette dynamique à domicile. Il n'y a malheureusement pas de continuité entre domicile et extérieur, cette année.

Ces trois derniers matches vous servent-ils pour vous projeter sur la prochaine saison ?
Landry Chauvin :
Non, j'ai du mal à croire qu'on prépare la prochaine saison avec les derniers matches. La seule chose dont je suis convaincu, c'est que quand une équipe reste une bonne sensation, elle a plus de chance de mieux redémarrer la suivante. C'est quelque chose que j'aimerais.

Par Propos recueillis par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×