Montpellier HSC - FC Nantes
LIVE : Suivez le match en direct (21h)

14 juillet 2012

Michel Der Zakarian : les impressions après Auxerre

Le FC Nantes s'est imposé dans le cadre de sa quatrième rencontre amicale d'avant-saison face à l'AJ Auxerre (1-0). Les impressions de l'entraîneur du FC Nantes, Michel Der Zakarian :

Quelles sont vos impressions au terme de la rencontre ?
Michel Der Zakarian : "C'est dans la continuité du travail réalisé depuis le début de saison. Depuis la reprise, il y a un bon état d'esprit avec du bon travail collectif dans la récupération du ballon, ce qui permet de bien l'utiliser. On a concédé juste deux occasions en seconde période. Dans les 30 derniers mètres, on a gâché quelques situations, peut-être par manque de justesse et dans la dernière passe… Je pense que nous aurions pu être encore plus performants dans ce domaine. Il faut continuer à travailler les enchaînements offensifs et jouer plus juste. Le plus dur au football, c'est de marquer des buts… Mais c'est déjà bien de ne pas en prendre."

Michel Der Zakarian Lucas Deaux a joué au poste de défenseur central…
Michel Der Zakarian : "Comme je souhaitais faire jouer Ahmed (Madouni) seulement 45 minutes, il a joué à ce poste les 45 autres minutes. C'était bien. Il a parfois été "aspiré" un peu trop haut. Mais c'est un poste qu'il connaît, il y a joué au début de sa carrière."

Comment avez-vous trouvé vos joueurs physiquement ?
Michel Der Zakarian : "Ça manquait un peu de "gaz" au départ. Il y avait le vent et nous avons joué face à Angers mercredi soir. En deuxième période, nous étions plus en jambes. C'est normal avec le travail fourni depuis la reprise et les deux séances de jeudi et vendredi. C'est intensif et ça pèse dans les "cannes". Ils ont fait quasiment tous 90 minutes. C'est bien, et en plus, il n'y a pas eu de "bobos", c'est le principal !"

Etes-vous confiant avant d'aborder le championnat ?
Michel Der Zakarian : "La compétition, c'est autre chose ! Il y a un mental à avoir pour continuer à gagner des matches. Mais les victoires donnent de la confiance. Et nous prenons pas de but, c'est une bonne chose. Il faut continuer à travailler et rester rigoureux. Il n'y a que la rigueur qui paye de toute manière".

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×