01 août 2012

Le FCN encore et toujours une locomotive Ă  la TV

Dans son rapport "Bilan annuel des audiences - Saison 2011 / 2012", la Ligue de Football Professionnel fait le point sur les retransmissions télévisuelles du football professionnel. La Ligue 2 gagne progressivement du terrain. On apprend notamment que le succès du FC Nantes auprès des télévisions - et donc des téléspectateurs - ne se dément pas.

Si les chiffres d'audience de la Ligue 1 ont plutôt eu tendance à se montrer stables, ceux de la Ligue 2 ont en revanche révélé une forte progression en 2011 / 2012. De l'ordre de +54%.
La présence à cet échelon de clubs comme le RC Lens, l'AS Monaco et le FC Nantes y est pour beaucoup.

Dans le trio des Ă©quipes les plus retransmises, le RC Lens tient la tĂŞte, avec 10 matches sur Eurosport et 11 sur CFOOT direct. Suivent le FC Nantes (11 matches sur Eurosport et 7 sur CFOOT direct) et l'AS Monaco (10 matches sur Eurosport et 8 sur CFOOT direct).

Mais à l'aune du nombre de téléspectateurs ayant suivi les rencontres sur Eurosport le lundi soir - les retransmissions de CFOOT n'ayant pas bénéficié de mesures d'audience -, le FC Nantes arrive nettement en tête, avec 179 500 téléspectateurs en moyenne, soit une part d'audience moyenne de 1,8%.
L'audience moyenne des matches retransmis le lundi soir sur Eurosport s'établit à 139 000 téléspectateurs, soit une part d'audience moyenne de 1,4%.

Des chiffres positifs donc, pour la Ligue 2 en général, et le FC Nantes en particulier. Ceux-ci devraient d'ailleurs être encore une fois en progression en 2012 / 2013, avec les arrivées de nouvelles locomotives comme l'AJ Auxerre et le SM Caen.

Sources : Médiamétrie / MédiaCabSat

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×