Site officiel
fcnantes.com     FC Nantes TV     Boutique     


 
Tours FC - FC Nantes : 2-0 (0-0)

17 août 2012

Tours FC - FC Nantes : 2-0 (0-0)


En déplacement à Tours pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2, le FC Nantes a mis un terme à sa série sans victoire hors de ses bases et s'est imposé sur le score de 0-2 grâce à un doublé de Filip Djordjevic (64' et 69'). Nantes grimpe sur le podium, en attendant les matches décalés.

Fin de série. Nantes ne s'était plus imposé hors de ses bases depuis son déplacement à Amiens, le 20 décembre 2011. Autant dire un bail. Mais les Jaunes ont mis ce soir un terme à cette série noire de fort belle manière.

Aligné dans le même système de jeu que face à Laval - en 4-2-3-1, Adrien Trébel prenant place derrière Filip Djordjevic, Yohan Eudeline dans le couloir gauche et Fabrice Pancrate dans le droit -, les Jaunes commençait timidement la partie.
Et cela commençait même assez mal, puisque sur une course, Yohan Eudeline ressentait une pointe à la cuisse droite et devait rapidement céder sa place à Vincent Bessat (7').



Dans la chaleur - 33° C au thermomètre ! -, les Jaunes se montraient donc timides à l'entame du match. Si beaucoup de tentatives tourangelles passaient par le couloir gauche, Issa Cissokho, Birama Touré, Lucas Deaux et Fabrice Pancrate trouvaient le moyen de canaliser les velléités du TFC. Et pour tout dire, on ne retiendra sur la première mi-temps tourangelle qu'un coup franc tiré au-dessus du but de Rémy Riou (19') et une balle mise en retrait par Jeremy Blayac, Birama Touré intervenant devant Rémi Biancardini (45+2').

Mais aux points, si cela comptait, c'est bel et bien Nantes qui aurait dû virer à la mi-temps avec un avantage au tableau d'affichage. Olivier Veigneau perforait ainsi à gauche de la surface mais voyait son centre en retrait dégagé par Benjamin Leroy devant Filip Djordjevic (27'). Adrien Trébel se lançait à son tour et alertait Filip Djordjevic dans la profondeur, l'attaquant butant encore une fois sur le portier tourangeau (36'). Dans la minute suivante, c'est Vincent Bessat qui percutait à gauche avec un centre en retrait pour la frappe d'Adrien Trébel, contrée (37'). Enfin, Birama Touré décalait à droite pour la montée et le centre d'Issa Cissokho, repris de la tête par Filip Djordjevic, au-dessus (45+2')



A ce petit jeu, le souvenir du match à Angers aurait pu couper les jambes des Jaunes… mais dès le retour des vestiaires, Birama Touré obligeait Benjamin Leroy à une parade, sur sa frappe aux 20 mètres (47'). Collectivement, Nantes était au-dessus. Et surtout appliqué. Evoluant en contre, les joueurs de Peter Zeidler espérait bien connaître le même scénario qu'en 2011/2012. Mais Olivier Veigneau veillait, à l'image de son retour plein d'autorité sur Rémi Biancardini, devant la surface de Rémy Riou (51').

Progressivement, le TFC reculait… jusqu'à ce but pour Adrien Trébel, signalé hors jeu (58'). Ce n'était que partie remise. Les Canaris sentaient bien que ce match ne pouvait - ne devait - pas leur échapper.

Mais Diego Rigonato donnait bien un frisson sur une frappe aux 20 mètres qui filait à quelques centimètres du montant droit de Rémy Riou (60'). Il était imité quelques instants plus tard par ce centre en retrait de la gauche que Jeremy Blayac et Rémi Biancardini manquaient (63'). Si Tours semblait mieux, c'est à ce moment précis que les joueurs en bleu se faisaient surprendre. Sur corner, Lucas Deaux mettait en retrait pour la frappe manquée d'Olivier Veigneau, reprise par Filip Djordjevic : 0-1 (64').



A peine le temps de souffler que les joueurs de Peter Zeidler encaissait un deuxième but, de Filip Djordjevic. Sur une percussion à gauche, Vincent Bessat lançait l'attaquant dans la surface pour une frappe du gauche : 0-2 (69').

Le score ne bougerait plus. Et Nantes de monter sur la deuxième marche du podium, derrière Dijon. En attendant bien sûr les deux matches décalés de cette quatrième journée.



Une pensée pour Félix, supporter nantais

Lors du premier but nantais, un supporter nantais a fait une chute du haut du grillage de la tribune réservé aux supporters adverses.
Félix a perdu connaissance quelques instants et a été transporté au CHU de Tours pour y subir des examens.
Les joueurs de l'équipe et l'ensemble du Club lui souhaite un prompt rétablissement.

F.C.

 La Boutique Officielle 
Les Stages FC Nantes / Jean Vincent

© 2014 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Newsletter