|
||||||||||||
![]()
24 août 2012
Suivre @FCNantes
La passe de trois face au Mans ?Le FC Nantes n'a plus remporté trois matches consécutifs en championnat depuis... 3 ans. Une série victorieuse (à l'époque face à Istres 5-0, Brest 1-2 et Strasbourg 2-1) que les joueurs de Michel Der Zakarian aimeraient bien reproduire pour conserver leur belle dynamique de début de saison. Il faudra pour cela se défaire du Mans FC.
Si les joueurs de Denis Zanko ont peut-être tardé à se mettre "dans le bain" après une inter-saison agitée en raison d'une pesante actualité extra-sportive, le MFC a réagi lors de la dernière journée avec une première et encourageante prestation au MMArena face à l'AJ Auxerre (3-1). A l'image de l'attaquant Guinéen, Idrissa Sylla et d'Anthony Derouard (déjà 2 buts cette saison), Le Mans FC misera sur un effectif jeune, talentueux et athlétique pour tenter de jouer les trouble-fêtes. A commencer dès lundi soir à la Beaujoire pour la 13ème édition de ce derby des Pays de Loire dont le coup d'envoi sera donné à 20h30, lundi 27 août.
Comme lors de la précédente édition à la Beaujoire (1-1), Filip Djordjevic tentera à nouveau de semer le trouble au sein de la défense du Mans. L'attaquant serbe du FC Nantes ne croisera en revanche pas le défenseur, Khaled Adenon (photo ci-dessus). Suspendu par la commission de discipline de la FIFA, l'international béninois sera éloigné des terrains 12 mois (!) en raison "de voies de fait à l'égard d'un arbitre". A l'image d'Adrien Trébel freiné dans sa progression, le FC Nantes avait été tenu en échec par Le Mans FC lors de la précédente affiche (1-1). Un résultat qui ne satisferait pas les joueurs de Michel Der Zakarian conscients de l'importance de réussir un parcours sans faute à domicile pour jouer les premiers rôles en championnat. Bilan de début de saison :Ligue 2 - 1ère journée : RC Lens - Le Mans FC : 2-2 Mouvements d'effectifArrivées : J. JANOT (AS Saint-Etienne), O. THOMERT, A. BABY (Châteauroux)
Départ : I. OUALI, MAAZOU, D. OVONO, LOUIS, M. NARRY, F. STROMSTAD, B. BOUDEBOUDA, K. VERGEROLLE, HENRIQUE, S. KHEDAIRIA, P. GIBAUD Le Mans FC en bref
Président : LEGARDA Henri Site internet : http://www.lemansfc.fr Historique des confrontationsLa Beaujoire sera le théâtre, lundi 27 août (20h30), de la 13ème confrontation entre le FC Nantes et Le Mans FC dans la Cité des ducs. Si le bilan tourne à l'avantage des "Jaune-et-Vert" avec 6 victoires et 4 matches nuls, le FC Nantes ne s'est cependant plus imposé face au voisin sarthois depuis l'édition 2005-2006 (1-0). Claudiu Keserü offrait sur penalty la victoire aux Canaris devant plus de 31000 personnes présentes à la Beaujoire pour cette 13ème affiche de Ligue 1. Archives : FC NANTES - Le Mans FC : 1-1 - TV : le résumé vidéo du match : Visionner A.D.
|
|
|||||||||||
![]() © 2013 FC Nantes - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Newsletter |
||||||||||||