25 août 2012

Michel Der Zakarian : ''Il faut rester constant''

Au lendemain des premiers résultats de la 5ème journée de Ligue 2, les Canaris poursuivent la préparation de la venue du Mans, lundi (20h30).
Pour Michel Der Zakarian, si Nantes veut avoir des ambitions, seule la victoire compte. Face à une formation athlétique, les Jaunes devront "anticiper, être présent dans le duel et sur les seconds ballons".

Les premiers résultats de la 5ème journée vous obligent à la victoire…
Michel Der Zakarian :
Oui, il faut rester constant dans la performance. Ca passe par une victoire contre Le Mans, lundi soir, à domicile. Si on veut rester collés au peloton devant, il faut gagner.
Les prétendants à la montée affichent leurs ambitions. A nous de faire de même. Nous devons gagner pour recoller au trio de tête.

Michel Der ZakarianLe fait de décaler le match au lundi, comment cela influe-t-il sur l'entraînement ?
Michel Der Zakarian :
La semaine pour préparer Le Mans a été longue. Il n'y a pas de problème. On rejouera Arles le vendredi, mais Arles aura joué mardi en Coupe de la Ligue. Ca ne change pas grand-chose.
Nous avons un beau stade, on joue dans les trois premiers et Europort aime ça. C'est sûr que c'est embêtant de jouer le lundi et d'enchaîner le vendredi, mais on est tributaires des retransmissions. On ne peut pas faire autrement. Le plus embêtant, c'est la semaine très longue pour préparer le match du lundi.

Le fait de connaître les résultats de la journée ?
Michel Der Zakarian :
Si on veut prétendre à quoi que ce soit, il faut gagner les matches.

"La clé sera d'anticiper"

Qu'est-ce qui vous a plu sur le match Ă  Tours ?
Michel Der Zakarian :
Il faut garder l'efficacité qu'on affiche actuellement. Que ce soit offensivement ou défensivement.
Après, on doit s'améliorer dans le jeu. On montre par séquences de bonnes choses, mais il faut qu'on soit plus constants techniquement, plus justes et plus réguliers dans nos enchaînements offensifs.

Le schéma tactique sera-t-il différent à domicile et à l'extérieur ?
Michel Der Zakarian :
Il n'y a aucune certitude. C'est surtout comment on va animer ça. Parfois, on joue avec deux attaquants, et on n'a pas plus d'occasions que quand on joue avec des milieux qui viennent derrière.
La vérité est sur le terrain. Ce sont les joueurs qui la détiennent. C'est l'animation la plus importante, et l'efficacité.

Le Mans, une équipe très athlétique…
Michel Der Zakarian :
On a des joueurs grands aussi, mais je n'ai pas dix milles géants. Il faut s'adapter, jouer avec les qualités de notre équipe. L'adversaire te propose toujours des choses différentes. Là, on est sur du jeu athlétique, des coups de pieds arrêtés, du jeu long, des joueurs de gabarit très bons de la tête… Il faudra anticiper, présent dans le duel et au second ballon. La clé du match est là : anticiper et jouer plus vite.

FC Nantes - Le Mans FC

5ème journée de Ligue 2
Lundi 27 août 2012 - 20h30
Stade de la Beaujoire

Par Propos recueillis par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×