Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

19 septembre 2012

Michel Der Zakarian : ''Satisfait de l'esprit''

Malgré les deux points perdus face à Guingamp, Michel Der Zakarian a rappelé sa satisfaction quant à la prestation de ses joueurs et à l'état d'esprit affiché face aux Costarmoricains.
Désormais tourné vers le déplacement au Havre, l'entraîneur reste ambitieux, face à une formation normande toujours difficile à jouer dans son nouvel écrin du stade Océane.

Dans quel état d'esprit allez-vous au Havre ?
Michel Der Zakarian :
Pour gagner le match. Il y a trois points en jeu. On y va pour essayer de ramener les trois points.
On avait l'ambition de gagner contre Guingamp, mais nous avons malheureusement laissé échapper deux points qui étaient à notre portée. Même s'ils nous ont malmené par moments, les grosses occasions étaient pour nous. Nous n'avons pas su les concrétiser.

Que faut-il améliorer ?
Michel Der Zakarian :
Le réalisme. Il faut la mettre au fond quand on le peut.
Défensivement, on a été cohérents. J'ai revu le match. C'était bien dans l'animation, on a été agressifs sur le porteur du ballon... ils ont eu trois occasions en première mi-temps, et aucune après, à l'exception du coup de pied arrêté qu'ils marquent.
Ils avaient effectivement plus le ballon que nous, mais ils n'ont pas été plus dangereux que ça. Ils cherchaient à nous aspirer pour nous planter dans les espaces dans le dos de la défense. Mais ce n'était pas à nous d'aller les chercher. On a bien défendu, on a respecté les distances d'intervention, on aurait pu être un peu plus juste quand on récupérait le ballon. On aurait alors pu leur poser un peu plus de problèmes. Mais je suis satisfait de l'esprit qu'on a affiché. On a démontré qu'on voulait gagner le match, aller au bout des choses.

"On a démontré qu'on voulait gagner le match"

Le moral du groupe ?
Michel Der Zakarian :
Il n'a pas à être affecté. On est troisième du classement, on n'a perdu qu'un match. On est dans le tempo. On doit maintenant se focaliser sur la préparation du match face au Havre.

Que vous inspire cette équipe du Havre ?
Michel Der Zakarian :
C'est une bonne équipe, performante à domicile malgré la défaite inaugurale face à Arles. Même s'ils ont perdu contre Angers, c'est une équipe qui a du tempérament.
Ce ne sera pas un match simple, mais on va là-bas pour prendre les trois points.

Un nouveau stade...
Michel Der Zakarian :
Je l'ai effectivement vu se monter, mais nous n'y avons pas encore joué.
C'est un beau stade, un peu dans la lignée de celui du Mans.

Havre AC - FC Nantes

8ème journée de Ligue 2
Vendredi 21 septembre 2012 - 18h45
Stade océane

Par F.C. avec A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×