31 octobre 2012

Belle fête attendue pour FCN - Angers

Tribunes Océane et Présidentielle complètes, Jules Verne ouverte... les ventes pour le derby entre le FC Nantes et Angers SCO au sommet du championnat battent leur plein et déjà se dessine une affluence record de 30 000 supporters, samedi, pour une belle fête à la Beaujoire.

La situation sportive

Trois équipes se partagent la tête du championnat, chacune d'elles affichant 22 points au compteur : l'AS Monaco, le FC Nantes et Angers SCO. Seuls le classement offensif et la différence de buts les départagent.
C'est donc bien un choc au sommet qui opposera le FC Nantes à son voisin Angers. A la clé, et en fonction du résultat de Monaco à Niort, la première place du classement.
Pour les Canaris qui livreront le premier de leur deux matches consécutifs à domicile, c'est une belle opportunité de prendre des distances avec leurs poursuivants.

Affluence record pour le derby

Cette situation sportive, conjuguée aux vacances scolaires, a une influence directe sur la fréquentation attendue samedi. "Toutes les conditions sont réunies pour une belle fête", confiait ainsi Olivier Veigneau à l'issue de la victoire des siens à Monaco.

De fait, le derby FC Nantes - Angers avait attiré 14 780 spectateurs, la saison dernière. Avec 30 000 attendus samedi, on double ce chiffre.
Pour rappel, la dernière fois que la tribune Jules Verne avait été ouverte, c'était à l'occasion du match FC Nantes - RC Lens, le 31 octobre 2011. La Beaujoire affichait alors une affluence de 28 746 personnes.

Le point sur la billetterie

Il reste des places en tribunes Erdre et Loire, ainsi qu'en tribune Jules Verne, ouverte mardi soir à la vente.
Pour se joindre à la fête, il est donc encore possible de se procurer des billets, en ligne et dans les points de vente habituels du club (réseaux France Billet et Ticketnet ainsi qu'à la Boutique Officielle).
Attention : jeudi 1er novembre est férié et nombre de magasins seront fermés. Quant à la possibilité d'imprimer son billet en ligne, les quotas attribués aux e-tickets devraient très prochainement être atteints.
Il faudra ensuite s'orienter vers les points de vente habituels, ouverts vendredi et samedi matin.

Accéder à la Beaujoire samedi

En raison de cette forte affluence, l'accès au stade de la Beaujoire pourrait s'avérer difficile. Aussi, venez tôt et préférez les transports en commun. Les portes du stade sont ouvertes à partir de 12h45.
Pour rappel, sur présentation de votre billet de match ou de votre carte d'abonné, le transport en bus ou en tramway est gratuit, 2 heures avant et une heure après le match.

FCN - Châteauroux : bis repetita ?

Si le match face à Angers est important, la venue de Châteauroux dès vendredi 9 novembre le sera tout autant.
Et parce que le Club compte tout autant sur le soutien des supporters pour faire la différence, tout le stade sera disponible à 3 € pour les - 18 ans, à 7 € pour les 18 ans et plus. Une bonne manière de prolonger la fête !

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×