02 novembre 2012

Michel Der Zakarian : ''Un derby, ça se gagne''

Samedi, en match décalé de la 13ème journée, le FC Nantes accueille Angers SCO dans un derby de haut de tableau. Dans un stade de la Beaujoire plein, les Canaris auront toute la motivation et le soutien nécessaire pour tenter de prendre seuls la tête du championnat.

Michel Der Zakarian Y a-t-il un état d'esprit particulier pour jouer un derby ? Michel Der Zakarian : Oui, c'est une bonne confrontation, face à une bonne équipe, qui fait un bon début de championnat, comme nous. A nous de faire le nécessaire pour les faire chuter. Un derby, ça se gagne.

Un stade plein pour ce match…
Michel Der Zakarian : Les joueurs savent que le stade sera plein. Il n'y aura pas besoin de les motiver. Maintenant, il faut bien préparer ce match, ne pas le jouer avant. Ce stade plein montre que les gens croient en l'équipe. Ils vont venir nous soutenir. Ca respire le football. Les résultats sont au rendez-vous, l'équipe affiche des qualités qui plaisent au public... j'espère qu'on les rendra heureux à la fin du match.

Sportivement, l'objectif reste de rester souverain à la Beaujoire…
Michel Der Zakarian : Oui. Même si c'est un derby, l'objectif reste de prendre les trois points en jeu. Il faut gagner pour prétendre jouer la montée. Il faut lâcher un minimum de points à domicile, et rester sur cette moyenne de deux points par match.

On a beaucoup parlé de l'attaque avec la réussite de Filip Djordjevic, mais la défense n'est pas en reste…
Michel Der Zakarian : Je le répète souvent, mais si on veut que ça fonctionne, il faut un bon gardien de but, une défense solide, et un buteur qui finit les actions. Pour le moment, ces trois conditions sont remplies. Maintenant, il faut être constants. C'est dans les zones de vérité que se fait un match. On parle de possession du ballon... mais si on utilise mal le ballon, on ne gagne pas les matches. Le but, c'est d'être efficace.

Michel Der Zakarian Angers semble diminuer, notamment dans le secteur offensif…
Michel Der Zakarian : Je vous dis que Claudiu Keserü sera là. Il sera dans le groupe. Mais ça n'est pas un problème. Chaque équipe a ses problèmes. J'en ai assez avec mes blessés.

Comment décrire cette équipe d'Angers ?
Michel Der Zakarian : C'est une équipe qui défend très bien. Ils n'ont pris que dix buts. Ils se regroupent vite, ils sont compacts et montrent une bonne maîtrise collective. Il y a du potentiel offensif et de la vitesse sur les côtés, ce qu'ils n'avaient pas l'an dernier. Ca fait maintenant deux ou trois ans qu'ils fleurtent avec le haut du classement. Ils ont eu des trous dans la saison... mais c'est une équipe qui se connaît. Dans ce championnat, tout est possible. Il faut être régulier.

Par Propos recueillis par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc PĂ´le Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc PĂ´le Sud
Groupe Le Saint

×