05 décembre 2012

M. Der Zakarian : ''Tout faire pour se qualifier''

En déplacement à Brest, vendredi, pour y affronter l'En-Avant Saint-Renan pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France, le FC Nantes pourra compter sur les retours de blessure de Fabrice Pancrate et Serge Gakpe. Une aubaine pour Michel Der Zakarian qui doit aussi prévoir le déplacement à Clermont, trois jours plus tard, en championnat. Si le technicien nantais n'attend d'autre résultat qu'une qualification, il prévient aussi : il faudra être au même niveau de mental que les joueurs de Saint-Renan.

Michel Der Zakarian Ce match face à Saint-Renan pourrait être marqué par quelques retours, notamment sur le plan offensif…
Michel Der Zakarian : Oui, avec les retours de Serge Gakpe et Fabrice Pancrate. S'il n'y a pas de surprise lors du dernier entraînement demain, ils sont dans le groupe. On a deux matches en trois jours, il y aura du changement. Certains ont besoin de récupérer. Nous avons trois matches dans la semaine.
Et puis, il y a des joueurs qui ont moins joué. Ils vont avoir leur chance. C'est à eux d'être performants et de m'obliger à me poser plus de questions.

L'élimination face à un "petit" ferait tâche...
Michel Der Zakarian : On va là-bas pour se qualifier. On joue contre une DH, sur un grand terrain... Même s'il sera gras, car on annonce de la pluie. Mais le terrain sera le même pour les deux équipes. Mais il y aura de l'espace. On n'a pas d'excuse. On doit tout faire pour se qualifier. Il faut qu'on soit en 32ème de finale et qu'on recommence par la Coupe de France en janvier.

"Respecter l'adversaire, c'est mettre les ingrédients pour gagner"

Comment prépare-t-on un match comme celui-ci ?
Michel Der Zakarian : On joue tous les matches pour les gagner. ll n'y a pas à se relâcher, même si c'est une équipe de DH. Il faut la respecter, faire ce qu'il faut pour gagner. Le respect, c'est de mettre les ingrédients nécessaires pour gagner le match.

Michel Der Zakarian Que vous inspire cette équipe de Saint-Renan ?
Michel Der Zakarian : Nous sommes allés les superviser la semaine dernière. Ils ont gagné 3-0... ils ont des joueurs dynamiques devant. Ce sont des battants, à l'image des Bretons. Ils seront devant leur public, devant le FC Nantes, ce sera télévisé... Il faudra être au niveau du mental de cette équipe. Tous les matches sont compliqués.

On a pu lire ce matin que vous suivriez l'attaquant danois Simon Makienok...
Michel Der Zakarian : Oui, au même titre que d'autres joueurs. C'est un profil qui peut être intéressant. Mais il n'est pas libre, et d'autres équipes sont aussi sur lui.

EA Saint-Renan - FC Nantes

8ème tour de la Coupe de France
Vendredi 7 décembre 2012 - 20h30
Stade Francis Le Blé, à Brest

Par Propos recueillis par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×