06 décembre 2012

Engouement pour la H Cup Ă  la Beaujoire !

Réunis jeudi matin au Stade de la Beaujoire dans le cadre d'une conférence de presse, les Présidents, Jacky Lorenzetti (Racing Métro 92) et Waldemar Kita (FC Nantes) ont marqué leur satisfaction sur l'engouement soulevé par l'organisation du prochain match de H Cup à la Beaujoire, samedi 12 janvier 2013. Aux côtés du 3/4 aile, Benjamin Fall, et du demi d'ouverture, Jonathan Wisniewski, c'est bien toute une région qui se passionne et poussera derrière le Racing Métro 92 face aux Anglais du Saracens.


"Nous avions envie de nous diversifier. Et c'est une chance d'avoir rencontré le Président Jacky Lorenzetti afin de promouvoir le rugby dans la région. C'est une satisfaction d'autant plus que le Racing Métro 92 réalise un super travail dans la formation. C'est un exemple à prendre, s'est réjoui le Président Waldemar Kita. "Le contact humain et nos échanges ont été très importants. Si au départ, le projet ne paraissait pas évident, aujourd'hui, tout le monde est agréablement surpris. Près de 27000 passionnés ont déjà pris rendez-vous !" Après la Coupe du Monde de Rugby 2007 et le test-match face aux Fidji des Bleus de Marc Lièvremont, finalistes de la dernière Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, les passionnés de l'ovalie auront une nouvelle fois l'occasion de s'enthousiasmer pour le rugby.


Emmené par l'ouvreur du XV d'Argentine Juan Martin Hernandez, le groupe ciel et blanc bénéficiera également du soutien des habitués du Stade Yves-du-Manoir à Colombes. Près de 5000 fans sont ainsi attendus sur les rives de l'Erdre ! "A l'image de nos rencontres face au Stade Français au Stade de France, ou dans le cadre du Trophée de Coubertin en terre toulousaine, nos supporters montrent de l'intérêt pour ces "délocalisations". Nous avons également reçu un accueil enthousiaste à Bruxelles au stade du Roi-Baudouin pour la venue des Saracens. Aujourd'hui, nous souhaitons leur rendre la pareille et promouvoir le rugby, a indiqué le Président Jacky Lorenzetti très satisfait du travail réalisé et de l'accueil réservé par le club des rives de l'Erdre. Dans la région, le FC Nantes s'est montré très persuasif. Et nous sommes ravis car la ville a envie de rugby ! L'évènement est d'ores et déjà un énorme succès et on peut s'attendre à jouer à guichets fermés. Il y a une véritable appétence pour ce sport dans la région et un engouement auprès des écoles de rugby".


Reste aux coéquipiers de Benjamin Fall et de Jonathan Wisniewski de couronner cette belle fête populaire en transformant par une victoire l'essai en terre nantaise. "A la Beaujoire, une enceinte historique, nous serons dans les meilleures conditions pour être performant sur le terrain" annonce l'athlétique arrière et international français du Métro (1,86m / 90 kg).

"Comme Benjamin, je suis également très heureux de venir à Nantes, d'autant plus que j'ai été bercé par le jeu à la nantaise, a révélé le demi d'ouverture, Jonathan Wisniewski. Cette pelouse me rappelle de bons souvenirs et de grands joueurs qui ont marqué ma jeunesse. Y évoluer sera un grand plaisir." Un plaisir partagé par toute la région nord et de l'ouest de la France qui a pris rendez-vous à la Beaujoire le 12 janvier 2013 à 16h pour accompagner le développement du rugby.

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×