Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

21 février 2013

FCN - HAC : La conférence de M. Der Zakarian

Restant sur deux matches sans victoire, le FC Nantes accueillera le Havre, samedi (14h), en match décalé de la 26ème journée de championnat. Pour Michel Der Zakarian, le contenu est bon. Mais les Canaris doivent montrer plus de concentration, notamment dans les phases défensives, et se lâcher offensivement. "Jouer pour être efficace", comme le résume l'entraîneur nantais.

Comment abordez-vous la réception du Havre ?
Michel Der Zakarian :
On sait qu'il faut gagner. On est dans une mauvaise passe sur les deux derniers matches. Mais nous n'avons perdu que quatre matches depuis le début de la saison.
J'ai revu le match une troisième fois, tranquillement. Le contenu est bon. Le deuxième but qu'on prend est entâché d'une position de hors jeu. Si l'arbitre le signale, il n'y a pas de corner. Ce n'est pas le cas. Et derrière, ça fait but. Ca n'enlève pas qu'on est inattentifs ensuite. Le week-end d'avant, il y a un but pour nous qui n'est pas accordé. Ca fait deux matches...

Mais dans le contenu du match, on y est. Il n'ont aucune situation. On a bien maîtrisé, mais on n'a pas été efficaces dans les trente derniers mètres.

Cette mauvaise passe révèle-t-elle un nouveau visage de votre groupe ?
Michel Der Zakarian :
Il n'y a jamais de saison où tout se passe bien. Il y a toujours un passage de moins bien. Nous avions des jokers que nous avons maintenant grillés. Il nous reste six matches à domicile et nous devons faire carton plein. Si on veut monter, il faut gagner des matches.

Peut-on parler d'une baisse de régime de l'équipe ?
Michel Der Zakarian :
Il y a eu des performances individuelles qui ont été moins bonnes que ce que j'attendais. Mais comme pour une saison, les joueurs ont aussi des hauts et des bas. C'est à moi de faire la bonne équipe pour gagner.

Cela signifie-t-il que des changements sont possibles pour samedi ?
Michel Der Zakarian :
Il y a quelques "bobos"... et puis je vais faire des choix.

Que faut-il pour être plus réaliste dans les trente mètres adverses ?
Michel Der Zakarian :
Etre plus agressifs, plus déterminés. Dans la dernière passe comme dans le dernier geste. Ce que Guingamp a su faire. Ils ont eu deux opportunités et ils ont eu l'agressivité nécessaire. C'est là que nous devons être plus performants.

On imagine que vous avez observé le HAC, votre prochain adversaire...
Michel Der Zakarian :
C'est une bonne équipe, qui va vite. Il y a de la qualité technique. Maintenant, on verra samedi.

Ce qui m'importe, c'est ce qu'on va faire nous. Dans les intentions de jeu, dans l'agressivité pour défendre et marquer, dans l'efficacité.

Qu'avez-vous demandé à vos joueurs avant ce match ?
Michel Der Zakarian :
D'être beaucoup plus concentrés, notamment dans l'axe défensif. Ca fait deux matches qu'on offre des buts, face à Arles et à Guingamp.
Et puis d'ĂŞtre beaucoup plus joueur, d'accompagner plus quand on a le ballon. Il faut jouer. Quand on a le ballon, il faut jouer. Mais jouer juste pour ĂŞtre efficace.

FC Nantes - Havre AC

26ème journée de Ligue 2
Samedi 23 février 2013 - 14h00
Stade de la Beaujoire

Par Propos recueillis par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×