Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

06 mars 2013

Le FCN accompagne le plan Cité Foot

Dans le cadre du renouvellement du plan Cité Foot pour l'année 2013, le FC Nantes a eu le plaisir d'accueillir mercredi de nombreux jeunes joueurs des formations de La Mellinet, l'Espérance Saint-Yves et de Nantes Sud 98. Cette opération vise à favoriser le développement du football dans les quartiers Nantais. Une action d'envergure à laquelle s'inscrit le FC Nantes. Entretien avec Pierrick Ragot, le Président de la Saint-Yves de Nantes.

Cité Foot - Pierrick RAGOT Pierrick RAGOT, on imagine que votre club prend du plaisir aujourd'hui à la Jonelière ?
Pierrick RAGOT : "Oui, un réel plaisir ! D'ailleurs, quand j'ai appris aux enfants que nous pourrions assister à une séance d'entraînement, c'était la fête ! C'est important pour eux. En tant que footballeur, le FC Nantes est l'icône de leur sport.

Dans quel cadre s'inscrit cette journée ?
Pierrick RAGOT : "Elle est organisée dans le cadre de l'opération Cité Foot. Dix-sept clubs se sont inscrits par le biais du service des Sports de la Mairie de Nantes. C'est une très belle opération. Elle permet à beaucoup de clubs de se rapprocher, de mieux se connaître et de se fréquenter davantage. Pour l'Espérance Saint-Yves, nous nous sommes rapprochés de La Mellinet. Maintenant, nous nous prêtons les terrains, et ils viennent par exemple faire leur entraînement chez nous. Cette initiative a rassemblé tous les Présidents de club, et nous nous connaissons mieux. C'est indéniable."

Cité Foot - Pierrick RAGOT Quel est le programme aujourd'hui ?
Pierrick RAGOT : "Les joueurs sont déjà contents de jouer et de profiter des installations de la Jonelière. Après, nous assisterons à la séance du groupe professionnel. Il y aura également la distribution de posters pour recueillir quelques autographes. Rien que de venir voir les pros, c'est une fierté pour eux ! Une vraie récompense."

Quel regard portez-vous sur le FC Nantes ?
Pierrick RAGOT : "Le FC Nantes est la vitrine du football. Nous avons toujours un oeil sur le FC Nantes. C'est l'emblème de notre sport. En plus, cette saison, le club est bien parti. L'équipe est bien structurée, on sent un certain calme, de la sérénité. Je pense que le FC Nantes est prêt pour remonter en Ligue 1. Et en tant que supporters, nous serons présents samedi à la Beaujoire, pour gagner encore ! "

Pouvez-vous nous parler de votre club, l'Espérance Saint-Yves de Nantes ?
Pierrick RAGOT : "Oui, nous comptons 212 licenciés. Nous sommes situés dans un quartier, au pied du Pont de Cheviré. C'est un quartier qui n'est "pas facile, pas simple". Au delà du football, notre mission est aussi de favoriser la cohésion sociale. C'est de faire vivre un quartier et d'intéresser les jeunes au sport, former des équipes de copains heureux de se retrouver ensemble pour s'entraîner et jouer les matches.

FC Nantes - Havre AC

Par A.D.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal National 3

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×